Tres gros problemes avec ma proprio

sylviev33 - 17 oct. 2009 à 15:34
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 18 oct. 2009 à 09:54
Bonjour,
Voici ma situation, j'habite depuis 6 ans une maison où la proprio ne fait aucun travaux. Donc, en accord avec elle (malheureusement que verbal) depuis deux ans nous effectuons divers travaux (faux plafonds, recuperateur de chaleur, remise aux normes de la cheminee et de l'arrivée d'eau, chemin en calcaire...) en contre partie elle nous laissait acces aux petites dependance . Mais cet hiver, une prise a pris feu en pleine nuit pres du lit de mon bebe (le compteur n'a meme pas sauté !), je l'en ai tenu informé puis relance par LR AR, tjr aucun travaux à ce jour. De plus en Aout 2008, il y a eu un conducteur qui a defonce cloture portail ... A sa demande, je me suis occupée de l'expert et des assurances concernees ainsi que de faire faire un devis pour les reparations. Etant sur une route à grande circulation et ayant un bebe de 1 an, en décembre 2009, je lui ai demandé de faire les travaux rapidement (sachant qu'elle était rembourse par l'assurance). Elle souhaitait que nous fassions les travaux, nous n'avions pas voulu car son remboursement couvrait la totalite du devis de l'artisan. Bref, nous avons du attendre fin sept pour que son mari vienne poser vite fait un portail qui ne ferme pas ou ne s'ouvre plus. De plus, vu que nous n'avions pas fait les travaux elle nous redemande la dependance. Comme j'ai signé une promesse d'achat pour une maison, je lui ai demandé mes quittances de loyers (cela fait 2 mois et 3 LR AR. Je n'ai eu comme reponse de sa part que la visite d'un ami à elle (d'une agence immobiliere) qui lors de sa visite m'a agressee verbalement et ma dit que je ferai bien de me taire car si je la metdevant les tribunaux pour ses manquements (quittances, electricite non aux normes, pas de portail pendant plus d'un an...), je le paierai