Contestation de l'état de sortie des lieux

asmamouma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 15:13
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 11 déc. 2009 à 17:20
Bonjour,
j'ai quitté mon ancien logement le 27 août 2009 et le 17/09/2009 je reçois un arrêté de compte où on me reclame 2437,63 et ils ont déduits 900 euros qui était ma caution versée à l'entrée des lieux .
Comme l'agence immobilière à été racheté entre temps ,ils ont faits le calcul des charges de 01/01/2008 à 31/12/2008 et de 01/01/2009 au 27/08/2009 sachant que j'ai occupé les lieux le 01/10/2006.
On me répond que les charges à l'époque n'étaient pas fait ,que l'ancienne secrétaire n'assurait pas la comptabilité et on me notifie que le remplacement de la tapisserie à été de 2000 euros une fois refaite mais ils demandent seulement 1000 euros pour m'arranger
Je n'ai aucune facture fournie seulement le devis de l'organisme qui a fait le nettoyage des sols .
Et l'état des lieux d'entrées ils ne le retrouve plus car je voulais démontrer que la tapisserie était à refaire avant que j'y habite (chose qu'on a fait avec mon mari à notre arrivée).
Mais je n'ai pas non plus de détails sur leur calcul des charges ni sur les charges concernant 2006 et 2007!!!
Seulement une [mise en demeure] de la part de l'agence ...comment faire je suis en congé parentale et mon mari vient de se faire licencier.
Merci de votre réponse c'est assez urgent .

2 réponses

Bonjour,
Ce n'est aucunement à vous de payer la facture de la tapisserie si elle était à faire lors de votre entrée dans les lieux, le problème c'est que vous n'avez aucun justificatifs, il aurait du vous remettre un exemplaire de l'état des lieux d'entrée, si vous ne pouvez rien justifier c'est votre parole contre la leurs.
En revanche ils ont le droit de vous demander la régularisation des charges mais ils doivent vous fournir des documents justifiant les montants.
Je vous invite à aller demander conseil auprès d'une agence plus sérieuse ou contactez un service de conseils juridiques pour les particuliers, voici le liens : http://www.legiexpress.com/ c'est sans engagement.
Bon courage.
0
christian158
11 déc. 2009 à 15:06
LEGIEXPRESS : des escrocs !

J'ai pris contact à partir d'une de leurs publicités, après avoir tapé "aide juridique" ==>
"Une aide juridique par des avocats
en ligne sans engagement
www.legiexpress.com"

En fait de l'aide sans engagement prétendue, voilà ce qui s'ensuivit :

Ils m'ont dit le 3/12/2009, avec un fort accent étranger, à partir d'un téléphone dans un appartement d'habitation et entourés d'une marmaille, me rappeler le lendemain entre 11h et 12h par un avocat.

Ils ne l'ont pas fait et m'ont pris 110 €..
De plus, Ils sont injoignables, leur téléphone est surtaxé 08 99 65 04 04 au tarif de 1,34 € l'appel et 0,34 cts la mn.

A dénoncer de toute urgence auprès de la répression des fraudes - DGCCRF - comme je l'ai fait !
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
11 déc. 2009 à 17:20
Bonjour
Comme un bail un EDL se fait en double et chacun a le sien
Et ce pegaze86 qui vous conseille un site payant ???
C'est quoi ici et gratuit ????
Législation sur les charges ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0