Tringlerie fenêtre + volets + tuyaux

miga69 - 14 oct. 2009 à 09:28
miga69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 22:44
Bonjour,
Je suis locataire depuis 13 ans d'un appartement au rdc d'un immeuble et je n'ai eu aucun problème de loyer.
Mais voila mes soucis :
Premièrement : j'ai une fenêtre de chambre dont la tringlerie intérieure est usée (ce qui permet de fermer la fenêtre) et celle-ci s'ouvre toute seule dès que nous ouvrons une porte ou une autre fenêtre, et le syndic me répond que le remplacement de cette tringlerie est à ma charge. Est-ce vrai ?
Deuxièmement : J'ai mes volets en bois de la salle de séjour qui sont usées et se ferment difficilement.
A qui revient le coût des réparations ou du changement (changement vôté en réunion de copro par la majorité des propriétaires) ?
Troisièmement : il y a eu un dégât des eaux dont je ne suis pas responsable, le plombier est intervenu, il a changé les tuyaux, mais ceux-ci n'ont pas été repeint. A qui incombe le coût de la peinture de ces tuyaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel

3 réponses

miga69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
14 oct. 2009 à 22:44
Merci pour les réponses, mais le mécanisme ( ce qui permet à l'intérieur de la fenêtre de faire monter ou descendre les tiges de crémones) de la cremone est cassé et il n'y a rien d'éxistant pour le remplacer, donc si je comprends bien, je vais devoir changer la fenêtre à mes frais ?
Merci de me confirmer cela.
Michel
2
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
14 oct. 2009 à 09:44
Article 1