Remplacement d'un chauffe-eau

lolo83 - 13 oct. 2009 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 10:32
Bonjour,
j'ai ouvert mon salon de coiffure il y a environ 2 mois et je suis locataire. Il y a 2 semaines le chauffe-eau a complétement pété il fallait le changer d'urgence pour que je puisse travailler, j'ai appelé mon propriétaire pour lui dire et j'ai fait changer le chauffe-eau. mais il refuse de payer la facture qui reviens quand même a 612€
qui doit payer la facture? que dois-je faire. merci de me répondre dès que vous le pouvez!

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 10:32
bonjour : "J'ai appelé le propriétaire pour lui dire que j'ai fait changé le chauffe-eau". Là est le problème, car qui commande paie. Il fallait avertir le propriétaire avant de faire quoi que ce soit, car dans ce cas, légalement vous le mettez devant le fait accompli, donc il n'est pas obligé de payer.

D'une part, avec un salon de coiffure, on peut dire que vous n'allez pas en "faire un fénéant" de ce chauffe eau, et que d'autre part, ce n'est pas un logement que vous avez loué, mais un local commercial, et la législation est différente, avec les baux commerciaux.

Donc, essayez de négocier avec le propriétaire pour voir s'il accepterait de prendre 50/50. Il n'est pas obligé d'accepter, mais avec beaucoup de dipplomatie, vous pouvez tenter.
0