Femme de menage qui n'en fait qu'a sa tete

renee -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une salarié depuis le 28 octobre 2008.
tout allait bien.
elle m'a demandé de faire rentrer son gendre dans l'entreprise de mon epoux et quand ce dernier a démissionné et que mon mari l'a obligé a faire son préavis, chose qu'il n'a pas faite, et que mon époux a réussi à lui faire payer pour cette faute, elle ne fait que ce qu'elle veut... a savoir, jamais les lits, abimer le plancher etc...
je eux m'en séparer mais je suis contre lui donner de l'argent et qu'elle touche le chomage..
mon epoux me dit que je suis bete et que pour ma tranquilité d'esprit, je dois m'en séparer u plus vite: que faire??

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
Bonjour,

Pour vous séparer de votre femme de ménage (emploi direct et non par l'interméfiaire d'une association) et si la séparation à l'amiable n'est pas envisageable, vous devrez la licencier . Pour cela il faudra invoquer un motif qui rélève d'une cause réelle et sérieuse de licenciement et qui ne puisse être contester devant les prud'hommes.
Vous avez au moins l'assurance que les indemnités allouées par les prud'hommes seraient limitées au préjudice subi et non à 6 mois de salaire, minimum prévu par la loi (code du travail) si licenciement abusif d'un salarié qui a + de 2 ans d'ancienneté ou qui travaille dans une entreprise de plus de 10 salariés.
Toutefois, compte-tenu du formalisme de la procédure de licenciement et du risque de recours prud'homal je ne peux que vous conseiller de consulter un avocat spécialisé dans le droit du travail .
Un avertissement notifié en bonne et due forme me parait être la 1ere démarche à faire. (par écrit adressé en LRAR)
Voir la CC du particulier-employeur : (attention, les indemnités de licenciement devront être les indemnités légales dont le montant est plus avantageux))
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000005834194/?idConteneur=KALICONT000005635792/
0
FLORALBIS
 
bonjour,
votre aide me serait précieuse tout comme la dernière fois.Pourriez vous vous pencher sur mon post svp quand vous voudrez bien.Merci.
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
pour RENEE :
lire dans la CC : 2 jours et non 1 jour franc ".La lettre ne pourra être expédiée moins de 1 jour franc après la date prévue pour l'entretien préalable."
0