Mon proprietaire me demande de partir

jhon paul Messages postés 1 Statut Membre -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue un appartement depuis 3 semaines, je l'ai trouvé sur internet et visiter avec le proprietaire. J'ai fait tout se que je devais faire pour le logement (edf,assurance...), mon aide locapass est en attente mais jai tout de meme donné un cheque de caution (pas encaissé pour le moment).
Mon proprietaire m'a demandé si je pouvais partir de l'appartement afin de le laisser a quelqun qu'il connait. Je suis assez surprise pas cette demande, bien qu'il met bien préciser que je serais dedommagé. Je ne sais pas quoi repondre à cette demande. A t'il le droit de faire ça? Si j'accepte cette proposition que doit je demander comme dedommagement?
Je vous remecie de votre reponse.

8 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
avez vous signer le bail , signer par le proprietaire aussi et est t'il en votre possession ?
cordialement
2
jhon paul

oui jai un bail signé des deux parties en ma possession.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > jhon paul

bonjour
vous n'etes pas obligé d'accepter alors, car vous avez un bail qui l'engage
cordialement
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Il a effectivement le droit de le demander, ça s'arrête là.

Bonne journée.

PS: Le dédommagement peut être intéressant, à négocier...
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
si vous désirez partir avec un dédommagement (ce que vous n'êtes absolument pas obligé) vous pouvez demander tous les frais occasionnés : déménagement fait et celui à venir (établis selon un devis que vous pouvez demander à une Sté de déménagement) tous les frais de fermeture et remise en route des différents compteurs (eau, gaz, électricité, téléphone etc..) Eventuellement frais d'agence à venir,les petits frais divers repas aux amis ou à la famille qui ont aidés, et un dédommagement pour le tracas à venir ( recherche d'un nouveau logement, soucis et fatigue d'un nouveau déménagement ( au moins 2 mois de loyers).

1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonsoir igor
pas négligable si notre amie n'a aucun mal à retrouver un autre logement
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
oui mais c'est calculé de manière honnête car 2 déménagements en peu de temps ça à un coût, moral, physique et financier.
0

re
mais je soutiens parfaitement le raisonnement, car le prejudice n'est pas negligable en effet et j'imagine toutes les contraintes en plus qu'on oublit forcement
plus la recherche d'un autre appartement, l'estimation est meme juste , mais bon , apres, tout se negocie et on ne sait pas si elle veut le laisser

cordialement
0
jhon paul

jai decidé de demander 3 mois de loyer ainsi que le reglement des frais d'agences.
je vous remercie pour vos conseils.
0

RE,
et les frais d'accès à l'électricité, le gaz et le téléphone et le déménagement ?
0