A voir également:
- Banque refus éco-prêt taux zéro
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
6 réponses
Je reviens pour un Update à mon message du mois d'octobre.
Ma banque n'est pas la Banque Postale mais le crédit Agricole
Au début, eux aussi ne voulait débloquer mon prêt que sur présentation du "formulaire type facture".
J'ai donc relu tout mon contrat de pret et j'ai trouvé cette phrase (Déblocage des fonds : Les demandes de déblocages de fonds peuvent être effectuées en une ou plusieurs fois, sur la base du descriptif ou des devis détaillés des travaux envisagés ou sur la base des factures de travaux réalisés.)
A partir de là, la banque à procedé sans probleme et rapidement aux deblocages des fonds sur présentation des differentes factures du prestataire (accompte et differentes tranches de travaux). Les travaux sont actuellement en cours, mon pret également.
Quant au formulaire 'type facture' qui me sera fourni comme prévu à la fin des travaux, il me permettra de débloquer le solde.
Peux-etre que les Banques trouvent un interet Financier à obtenir le formulaire type facture avant de faire la moindre avance de fonds ?
Ma banque n'est pas la Banque Postale mais le crédit Agricole
Au début, eux aussi ne voulait débloquer mon prêt que sur présentation du "formulaire type facture".
J'ai donc relu tout mon contrat de pret et j'ai trouvé cette phrase (Déblocage des fonds : Les demandes de déblocages de fonds peuvent être effectuées en une ou plusieurs fois, sur la base du descriptif ou des devis détaillés des travaux envisagés ou sur la base des factures de travaux réalisés.)
A partir de là, la banque à procedé sans probleme et rapidement aux deblocages des fonds sur présentation des differentes factures du prestataire (accompte et differentes tranches de travaux). Les travaux sont actuellement en cours, mon pret également.
Quant au formulaire 'type facture' qui me sera fourni comme prévu à la fin des travaux, il me permettra de débloquer le solde.
Peux-etre que les Banques trouvent un interet Financier à obtenir le formulaire type facture avant de faire la moindre avance de fonds ?
26 févr. 2011 à 18:07
29 mars 2011 à 14:17
Je tiens à vous dire que votre post vient de m'être très utile. En effet, ma banque (CA également) ne voulait me débloquer les fonds qu'à la présentation du formulaire-type facture.
Suite à un email envoyé reprenant la phrase que vous mentionnez, les fonds vont être débloqués... et le solde sera également débloqué à la fin des travaux lors de la remise du formulaire-type facture...
Merci !
15 janv. 2014 à 13:26
30 oct. 2015 à 21:30