Puis je ataquer ma banque????

melanie241084 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 16:53
 Germain - 7 oct. 2009 à 09:30
Bonjour,
voila ma banque a cloturer mon compte sans meme me prevenir c'est quand je suis m'y suis presenter pour prendre mon restant d'argent qu'au guicher on ma dit de tout prendre car mon compte etez cloturer ainsi que celui de mon fils
j'ai fait un dossier de surendetement il y a maintenant 3 ans et je sui passer en plan d'apurement toute mes dette on été effacer aini que celle de ma banque. au mois d'aout le tresor public a saisie mon compte et l'argent saisi etez la rentrer scolair chose insaisisable j'ai fait toute les demarche pour regler se probleme le credit agricole ne voulais pas rendre mon argent meme avec preuve de la caf en stipulant bien qu'il devai me les rendre car les alocation ne sont pas saisisable il n'on rien voulu savoir au bout d'un mois ils on decider de mes les rendre enfin un consiller se fouter literalement de moi au telephone en me fesan des reflections sur mes revenues (alocation familial et api) et ne voulai pa me passer ma conseilere sou pretexte qu'el n'avai pa que sa afair a meparler et quel etez parti fair ses course a leclerc (oui oui c bien du foutage de gueule) je ne me sui pa laisser fair et j'ai commencer a m'emporter de la il me di kil va me cloturer mon compte. je n'ai recu aucune lettre recomander au jour d'aujourd'hui je me retrouve sans compte bancaire j'ai fai le necesair aupres de la banque de france mais il fau ke j'atende 2 a 3 semaine pour qu'unnouveau compte me soi ouvert je ne peu donc pa percevoir mes allocation familial et ne peu payer aucune de mes factures (loyer edf eaux ect....)
puis je ataquer ma banque puisqu'il ne m'on pas prevenu de la cloture de mon compte???
merci de me repondre
cordialement

5 réponses

La loi prévoit, pour la clôture d'un compte dui fait de la banque, une lettre recommandée avec AR au client en lui laissant un délai de 30 jours pour effectuer les démarches (ouverture nouveau compte, changement de domiciliation bancaire EDF, Télécom, CAF, salaire etc...).
Si elle ne l'a pas fait elle est dans son tort.
2
anniemars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
5 oct. 2009 à 18:11
bonjour,
Il s'avére que j'ai eut un souci avec le crédit agricole AUSSI
Ma conseillère ne voulait pas être dérangér car ELLE , ELLE travaillait
j'ai aussitot écrit en recommandé au siége sociale du crédit agricole ainsi que à son agence
dans les 48 heures ma demande avait abouti et ma conseillère de me rappeler pour s'excuser ainsi que le siége sociale.
Dans la vie faut pas se faire marcher sur la tête par des gens qui font de l'abus de pouvoir
courage
Annie
0
FAUX !!!

Le tresor public peut saisir les allocations si il s'agir d'une dette en rapport en lien avec votre enfant, ex: dettes de cantine, garderie, etc !
0
melanie241084 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 21:33
le blocage de mon compte n'etai pas du a des dette comme celle ci juste une amende pas payer et germain puis je porter plainte contre cette fichu banque????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous réponds juste sur la procédure légale à suivre par votre banque pour la clôture de votre compte. Lettre avec AR et 30 jours de délai.
Quant à la décision de porter plainte, cela vous regarde.
0