Frais compte non demandé

Résolu
larannette - Modifié le 6 juil. 2020 à 17:41
 Val - 6 juil. 2020 à 17:38
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite explication et si quelqu'un peut m'aider ça serait fantastique car je suis pas loin d'avoir envie de manger mon banquier.
Je suis chez HSBC depuis moins d'un an. J'ai ouvert un compte chez eux car je partais à l'international et depuis j'ai eu que des problèmes...
Mon banquier m'a fait faire une VISA alors que Seul la mastercard passé dans le pays où j'étais... bref il l'ont remplacé à leur frais mais du coup moi j'ai eu des frais pour retrait en dehors de ma banque. En plus d'autres frais surprises sont apparus... Bref à mon retour je finis par trouver une entente avec mon banquier pour me faire rembourser une grande partie de ces frais... à savoir je ne paie plus la cotisation mensuel pour la convention avenir.
Et la surprise aujourd'hui je découvre une opération "ARRETE DE COMPTE" et on me débite 28,79€.
Sauf que sur ce compte il ne se passe plus grand chose puisque je veux le fermer une fois les prélèvements mensuels des impôts finis... donc je mets juste ce qu'il faut sur le compte pour couvrir mes impôts et un peu plus pour faire genre 2 opérations dans le mois. Je ne suis absolument pas à découvert et n'ai demandé aucune fermeture de compte...
QUELQU'UN SAIT CE QUE C'EST CET ARRETE DE COMPTE QUI ME COUTE 28,79€????

Merci d'avance!!!
A voir également:

12 réponses

jecel0675 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 27
7 avril 2012 à 14:33
Bonjour

j'ai le même pb que vous tous concernant ces fameux arrêté de compte!
j'ai appelé la plate forme hsbc car ma conseillère n'étant pas présente et la personne ma expliqué que c'était des frais "tout à fais normaux" je n'avais qu'à relire mon contrat où ceci me serait très certainement expliqué!
pb : venant de finir mes études jai déménagé x fois et impossible de remettre la main dessus
bref j'ai tt d même demandé de plus amples infos à cette personne d'hsbc qui m'a expliqué k ca n'avait rien avoir avec les calculs des agios, que c'était ENCORE d'autres calculs sur de nouveaux frais concernant des débits sur le compte à des moment x
en bref : ces frais sont calculés sur une base sur les 3 derniers mois
par exemple en avril tu reçois le montant d'arrêté de compte sur les débits que tu as eu en janvier février mars
apparemment ils récupèrent le nombre de fois où tu as été en débit (même si tas une autorisation de découvert de 500€) des -1€ sur ton compte ils comptabilisent ça comme "une ligne" même si quelques jours plus tard tu repasses positif et qu'à la fin du mois tu sois en positif aussi!!
si par exemple dans le mois de janvier tu as été 3 fois en négatif de n'importe quel montant chaque fois pour eux ce sera une ligne supplémentaire! donc si au bout des trois mois tu as admettons 13 lignes (donc 13 fois été débiteur ne serait ce que de 1€) ils vont comptabiliser les montants de chaque ligne

admettons que en tout il y ait 1€+1€+20€+30€+5€+......... =200€
pour ma part ils appliquent un TAEG (Taux Annualisé Effectif Global) de 17% soit 200*17/100=34€ de fais!!

et voilà 34€ de montant d'arrêté de compte pour le mois d'avril!!!
enfin c'est comme ça que la personne au tél m'a expliqué

dès lundi je prend rdv avec ma conseillère

j'espère avoir été claire et si quelqu'un veut rectifier ou rajouter de plus amples infos
on est tous prenant
merci!
29
Merci j ai bien compris ????????
0