Ma banque ne repond pas à mes RAR

alain94 - 6 oct. 2009 à 16:27
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 29 oct. 2009 à 15:33
Bonjour,
Je quitte la barclays suite à une opération immobilière finalement réalisée avec la poste. J'ai eu différents problèmes avec la barclays : donne mon chéquier à un tiers demande d'explications restée à ce jour sans nouvelles, X conseillers en 3 ans le derniers répondant de façon inadaptée bref j'ai donc réalisé mon crédit cet été avec la poste. La dessus ils me collent des pénalités suite au remboursement de mon crédit (la barclays) Je demande alors une copie de l'offre que j'avais signé trois ans auparavant (j'ai eu un incendie) aucune réponse de mon agence. A l'époque mon conseiller a avoué qu'ils avaient (a priori) perdu mon contrat. La directrice se cache derrière son écran en prétextant que s'il y avait une clause particulière elle apparaitrait sur le dossier informatique De mon côté je maintient que ce sont les clauses signées et paraphées qui doivent trancher.
Voila j'essaie vainement de récupérer mes 4500 euros de pénalités que me conseillez vous de faire ?

Entre temps j'ai envoyé un courrier au modérateur.
J'ai l'impression que systématiquement les banques font silence radio et laissent le client tout bêtement s'épuiser!

Compte tenu de la faute relative au carnet de chèque et du fait qu'ils ne me communiquent pas les clauses je souhaite récupérer ces pénalités. dans ce cadre, je n'ai pas clôturé mon compte.
Par avance merci

4 réponses

Il faut mettre le dossier dans les mains d'un avocat. (voir si vous avez une protection juridique).
Si la banque ne peut fournir le contrat précisant les modalités de perdeption des indemnités, elle sera tenue de vous les rendre. Mais seul un avocat pourra être assez "persuasif".
0
merci de cette réponse rapide
concernant la protection juridique je me tourne vers?

Cdt
0