Rmi et huissiers

Résolu
ascrid Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 5 oct. 2009 à 13:11
ascrid Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 5 oct. 2009 à 15:14
Bonjour,
j'ai actuellement 2 huissiers qui me somme de payer des factures impayées (gaz et laboratoirs )

etant actuellement au rmiavec un enfant que j'eleve seule , je voudrais savoir si il peux me saisir ou m'obliger a payer
je suis en galere il ne me reste que 150 euro quand j'ai payer mon loyer et les divers factures (internet, electricité,assurance habitation mensuel)

je vais bientot demenager est ce que je peux l'obliger a attendre que j'ai demenager ? car mon loyer sera moins elever donc je pourrais commencer a payer ces huissier

3 réponses

Bonjour..
Conseil supplémentaire : ne jamais laisser sur le compte une somme supérieure au RMI.. Et prévenir la Banque de ne pas laisser saisir (Fournir preuve RMI..).
Bon courage!
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
5 oct. 2009 à 13:19
bonjour
envoyez leur vos papiers du statut RMISTES avec ACCUSE DE RECEPTION

votre RMI est insaississable, ils devront patienter que vous ayez retrouver une situation et stopper la procedure

donc, rassurez vous , mais en meme temps, faites ce que je vous conseille , pour prouver que vous avez bien avertit l'huissier de votre situation actuelle , en cas de zele de sa part
cordialement
0
ascrid Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
5 oct. 2009 à 15:14
merci beaucoup pour vos conseil ,je vais leur envoyer ça merci mais au fait est ce que les frais d'huissier seront arreter aussi ?*
0