Ordonnance de non conciliation et mesures

Jf60000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 18:21
 moi - 7 oct. 2009 à 22:37
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je suis tombé sur un élément de réponse à une question que je me posais :
"...les " mesures provisoires " , pension, garde, et autres, deviennent caduques au bout de six mois, mais le dossier existe, la procédure reste en cours ! " dixit Tarasouris je crois.

Séparée de mon époux en mai 2007, nous sommes passé devant le juge en novembre 2007 suite à la demande de mon époux, mon époux avait un avocat, mais pas moi. Il y a donc eu une ordonnance de non conciliation de faite avec les mesures qui vont avec (pension alimentaire et garde). J'ai lu de part et d'autre sur le net que l'ONC était caduque au bout de 30 mois et à la reprise de la vie commune (c'est ce qu'avait dit le juge).
Les mesures sont caduques au bout de 6 mois et l'ONC au bout de 30 mois ? je n'y comprend plus rien. Pourriez vous m'éclairer svp ?

Nous nous sommes réconcilié il y a 6 mois, il a son appartement et essaye de venir aussi souvent que possible nous rejoindre moi et mon enfant chez moi. Comme rien n'est moins sur, je voudrais savoir s'il y avait rupture, est ce qu'il pourrait se prévaloir du divorce pour rupture de la vie commune sachant que nous avons chacun une adresse ?

Merci de votre retour,
Salutations

1 réponse

pas de réponse ?
0