Rangée d'arbres de 15m en limite de propriété

Emiime - 30 sept. 2009 à 20:04
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 sept. 2009 à 20:08
Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter un terrain constructible, mais nous avons un soucis: sur tout le côté ouest du terrain, à 1m de la limite de propriété (coté voisin) il y a une rangée d'arbres de +de 15 mètres de haut non entretenu qui bouche complètement l'arrivée du soleil à partir de 15h jusqu'à son couché donc bcp d'ombre. De plus les branches dépassent de plus de 2m sur notre terrain. J'ai tenté de prendre rdv avec le voisin pour en discuter gentillement il a refusé et m'a raccroché au nez. Il est catégorique il ne coupera pas d'1 cm ses arbres. Que pouvons nous faire, sachant que les arbres doivent être là depuis au moins 30ans. Jusqu'à lors s'était un champ de moutons et cà ne gênait personne.
Merci de bien vouloir nous aider, car nous aimons vraiment ce terrain, mais nous n'avons pas envie d'aller jusqu'à une procédure.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 sept. 2009 à 20:08
Bonjour,
j'ai refusé l'achat d'un terrain exactement pour la même chose. Les arbres représentaient même un danger sur la construction à venir en cas de grands vents.
La personne qui a acheté le terrain l'a négocier à moitié prix et malgré cela regrette aujourd'hui son choix.
Mon avis ? cherchez un terrain ailleurs.
0