1 démission=justification réduction à 1 mois

nathalie - 30 sept. 2009 à 19:59
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 oct. 2009 à 08:14
Bonjour,

J'étais en recherche d'un emploi dans une autre ville. Je viens d'en trouver un et mon employeur me permet de partir sans faire de préavis de départ. Je dois rédiger une lettre de démission uniquement.

Est-ce que le délai de préavis peut être réduit à 1 mois même pour une démission car la loi évoque un licenciement ou une mutation ?

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 sept. 2009 à 20:10
Bonjour,
la démission n'entre pas dans la catégorie "perte d'emploi"
0
Aïe aïe aïe....il est obligatoire de fournir des documents justificatifs ? Dans l'article 15 cela n'est pas précisé.

en fait comme mon patron accepte que je parte sans préavis je pensais que je pouvais quitter l'appartement au bout d'1 mois......il y a une autre solution ????
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
1 oct. 2009 à 08:14
Bonjour,
Paradoxalement non, la loi ne vous oblige pas à fournir les documents au bailleur, mais seulement au juge. Mais quand vous ne fournissez pas les documents, le bailleur ou son représentant estiment d'office que vous n'avez pas droit au préavis réduit et partent sur le préavis de 3 mois. A la sortie rien ne vous sera rendu, (dépôt de garantie) et on vous réclamera le restant par voie d'huissier si besoin. Au final ou vous payerez, ou vous assignerez devant le juge, et là quel documents fournirez-vous au juge ? Vous serez donc condamner à payer plus les frais d'avocat, de justice et de dommages et intérêts. Non si vous n'avez pas droit au préavis réduit, restez-en là, c'est plus prudent.
0