Mon voisin fait du remplissage sur son terrai

Selt007 - 28 sept. 2009 à 00:59
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 02:26
Bonjour,
Mon voisin a fait venir environ 20 voyages de terre et de petites pierres pour faire du remplissage sur son terrain.
Son terrain dépasse maintenant le notre de 20 pouces en hauteur et je sais qu'avec le temps ca va causer beaucoup de problèmes.
J'aimerais savoir, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes et que dois-je faire pour l'en empecher.
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 02:26
bonjour : Il semble que vous ne soyez pas en France. En France lorsque quelqu'un remblaie un terrain, c'est à dire élève la hauteur du sol, il doit faire un mur de soutènement, c'est à dire un mur suffisamment solide pour soutenir la terre afin qu'elle ne tombe pas chez le voisin. Et de mur, il doit le construire chez lui, c'est à dire à la limite de propriété, sans dépasser.

J'espère qu'il ne monte pas le niveau trop haut, car un grand mur, qui risque de cacher le soleil, selon l'esposition, ce n'est pas très agréable.

Il vous faudrait voir l'administration qui donne les permis de construire pour voir ce qu'il a le droit de faire, il faudrait prendre des photos et aller voir cette administration. De plus, faites part de vos craintes. En France, on va à la mairie.
0