Problème d'ex

snubfrog - 25 sept. 2009 à 02:17
timtim1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 03:37
Bonjour,
j'ai une fille de 12 ans et une de 10 ans avec mon ex conjoint.Nous avons passé en cours en 2003 pour la garde des enfants et il(mon ex) a obtenu la garde partagé.En 2005 ma fille de 10 ans,a eu un diagnostique de trouble déficitaire de l'attention avec hyper-activité.Elle doit être stable,doit avoir une routine fixe,a besoin de beaucoup d'aide pour sa scolarité.Le psychologue et le pédiatre de ma fille m'ont dit que la garde partagé pour elle n'était pas ce qu'il y avait de mieux.Mon ex et moi avons convenue que je la gardais donc chez moi a plein temps.
De peur que je lui demande de l'argent pour ma fille qui vie chez moi à plein temps mon ex à convaincu ma plus vieille d'aller vivre avec lui,en lui promettant la plus belle vie qui soit.J'ai finalement accepter car ma fille me fesait des crises énormes pour que je la laisse partir.Donc depuis 3 ans,tout était stable,une avec moi,une avec lui.
Il a une vie amoureuse plutôt instable,une fille rencontré sur internet,qui vien vivre avec lui un mois ou deux et repars,une autre après une autre et c'est toujours ces étrangère là qui garde ma fille car lui(mon ex) travaille toujours.Il fait les foins chez son oncle,c'est le temps de la cabane à sucre et doit aller aider un autre oncle,il travaille déjà 6 jours par semaine.Lorsqu'il est entre deux histoires d'amour,personne ne garde ma fille.Elle est toujours toute seule,le matin au réveil,elle soupe seule bien souvent et l'hiver,comme son père travaille aussi sur la neige,elle m'a téléphoné assez souvent en pleine nuit car elle avait peur.
Cet été,mon ex est venu me porter ma fille chez moi en me disant qu'il n'avait pu de temps pour elle,qu'elle était toujours toute seule et que sa scolarité laissait a désirer maintenant.Il ne l'aidait en rien et elle le dérangeait bien plus souvent qu'autrement.
Il y a deux semaines,je lui est demandé de signé pour les allocations familliales,c'est moi qui a les deux filles depuis l'été.Il a refusé et m'a dit que si j'entreprenais des démarches contre lui en cours,que j'envoyais mon papier pour l'allocation familliale et qu'il cessait de recevoir ses montant là,il viendrait rechercher ma fille.
Elle a commencé l'école,elle est stable et bien,je veux pas qu'il la barouette d'un bord et de l'autre.C'est pas humain,pour une question d'argent!!!J'ai pris un avocat et oui,il est dans son droit de revenir chercher mes filles quand il le veut.Si je passe en cours,ce n'est pas sur que je vais gagner car les juges sont réticents à changer le premier jugement déjà rendu.Si j'entame des démarches,mon ex me reprend mes filles et je passerai pas en cours avant mars 2010,je devrai maintenir la garde partagé jusque là et sans doute bien après aussi.Ou est l'intérêt des enfants dans tous ça? Et la justice elle est ou? je dois garder mes filles,payer toute,toute seule sans même les allocations familliales car il retire le chèque et surtout me la fermé car sinon je perd mes enfants.Il avait pu de temps pour elle et pour une question d'argent,il la reprendra,c'est elle qu'il fait payer pour ça.Dois-je attendre la tête sur la buche de bois en attendant le coup de hache...le jour ou il viendra chercher mes filles et tout ça légalement...??????Aie-je quelque chose à faire???Je sais pu.J'ai besoin des idées,des conseils svp

1 réponse

timtim1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 03:37
slt j ai bien lu votre pbleme ne vous laisser par aller a la panique qu il garde l allocation c est dur mais se qui ne vs tue pas vs rend plus fort et en plus vos fille ne sont pas ds bb elle voir bien ce qui ce passe ne leur cacher rien pour les proteger sinon dmain il leur donnera une autre version et elle le croiron parce quelle vont ce dir que lui au moin leur a parle sans ce dir que vs voulier les proteger de tous ce probleme le plus impontant es que vs ete avec vos fille et que vs vs demerde ensemble ds la frangise sa ne fera que reserer vos lien et lui qu il bouffe son alocation tant qu il l as parcque c es un luxe qui ne dur pas toute la vie
0