PV place handicapée

Résolu/Fermé
Ben - 23 sept. 2009 à 16:10
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 juin 2010 à 12:09
Bonjour,

J'ai été verbalisée pour stationnement sur une place reservée aux handicapés. Ce parking de 50 places possèdent 4 places pour handicapés. Trois places sont signalées par un panneau B6a et M6h, un marquage au sol et respectent la largeur reglementaire de 3 m (2m50+0m80). La 4e place sur laquelle je stationnais ne possède pas de signalisation verticale, est large de 2m50 seulement et possède une signalisation horizontale avec 2 pictogramme de part et d'autre de l'accès à la place.
J'ai contesté cette infraction auprès de l'officier du ministere public qui me répond que l'infraction est parfaitement caracterisée et que seule la signalisation horizontale est obligatoire en faisant référence à l'article R417-10 du code de la route et aux dispositions locales des arrêtés municipaux en vigueur (idemII-10°).
Pourtant il me semble que l'arrêté du 31 aout 1999 rendant obligatoire la signalisation verticale ,la signalisation horizontale et la largeur de 3 m n'est par respecté.
Dois-je contester la réalité de l'infraction, quel recours possible contre cette décision ?
Merci

5 réponses

Je suis handicapé. J'ai le macaron. Pour toutes personnes prennant un Pv pour cette infraction, moi je vous la pye si vous prenez ma maladie?
voila, d'autre part arrêtter de pleurer, vous avez un permis donc vous devez connaitre votre code de la route .
6
+1, arrêter de vous plaindre de ne pas pouvoir vous stationner sur des places déjà assez rares, prenez ce que nous avons et vous comprendrez mieux notre calvaire quotidien. Toi t'a la chance d'avoir encore tes jambes pour te soutenir et tu pleurs, t'a encore de la chance, avec moi ça serait fourrière d'office et une semaine à subir un fauteuil roulant que tu comprennes le pourquoi.

J'espère que ça ne t'arrivera jamais de le devenir, là, tu verras tout autrement.

signé: un handicapé qui en à marre du sans gène des gens valides qui se croit tout permis.
4
A votre place je laisserai trainer, avec un peu de chance vous aurez la majoration. Si en plus vous ne voyez pas la signalétique deplacez vous à pied.
2
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
17 juin 2010 à 11:48
bonjour seb58,
dommage que vous n'ayez pas utilisé "j'ai une réponse" ! je vous mettais +1
d'ailleurs j'ai noté deeg -1 et j'assume mon vote.
je suis révoltée par sa tentative de justification
bonne journée
choucas
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 juin 2010 à 11:50
des messages comme le sien qui plus est est un roman me déglingue c'est honteux!!!!! on vit vraiment dans un drôle de monde!!!
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
17 juin 2010 à 11:50
on est en pénurie de rouleaux de PQ en France ????
cette initiative avait bien marché pourtant pendant une période.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 juin 2010 à 12:09
lol oui c'est sur!!! c'est à cause de gens comem ça que tout se dégrade plu personne n'a de respect c'est lamentable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Ben ,

Cela m'est arrivée aussi , je ne l'ai pas fait pour embêter les personnes en fauteuil roulant !

Mais un jour ma machine à laver est tombée en pannes et j'avais une grippe carabinée 39° de fievre je tenais appene debout, seule avec 2 enfants scolarisés et du linge sale qui allait arriver au plafond, il y avait urgence !
Je prend mon courage à deux mains et je me rend chez Darty pour voir si je peux acheter une nouvelle machine , comme je ne tenais pas debout je me gare à la 1ere place de libre au plus près de l'entrée du magasin il y avait juste de la peinture à terre avec un dessin de Faut.Rlt je me dis trop tard il y a pas de fauteuils en vue je vais pas rester longtemps.

Pendant que je parlais avec le vendeur, il était face à l'entrée donc il a vu arriver la police et il est resté très calme , je le soupçonne même de les avoir appelés lui même !!!
Donc ils viennent me chercher me font entrer dans la camionnette pour dresser leur PV, moi en train de m'excuser et dire que je me suis mise là 5 mn car je ne tiens pas debout, (oui oui cause toujours) je lui dis j'ai la grippe,
le collègue fait un bond en arrière et reste en de hors de la camionnette, l'autre continue à verbaliser moi disant que je respectais ces places et leurs utilisateurs
habituellement étant donné que je vend du fauteuils roulant tous les jours en plus !!! Ah bon il commençait à s'intéresser à ce que je disais enfin sans trop s'émouvoir à la fin il me fait signer et moi je lui dis vous pouvez continuer de toute façon vous n'aurez pas gains de cause je peux justifier l'écart de conduite, je demande son nom et prénom et il me dit pour quoi ? Et bien vous allez-voir, le collègue lui dit en rigolant donne-lui aussi ton matricule !
Je retourne chez Darty et je reproche aux vendeurs de ne pas prévenir leur clients en voyant arriver la police ! Pensez-vous rien à F........re c'est pour cela que je me suis dit ils sont pour quelque chose !!!
De plus ce n'était pas leur circonscription j'ai trouvé cela louche que je me fasse verbaliser par des personnes d'un autre secteur et sur un parking appartenant à un magasin !
De toute façon je ne l'ai pas payé leur PV ma collègue de travail à prévenu son mari qui est policier d'un autre secteur, qui a écrit à leur chef en expliquant exactement ce que j'avais leur dit et le PV à été annulé. Et la machine à laver je l'ai acheté à Carrefour !

Même si on sais marcher on peux être souffrant sans que cela se voie soyez cool de temps à autre la vie est si courte et il a de la place pour tous !

Cordialement Marie
-4
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 17/06/2010 à 11:13
soyez cool?? vous croyez que la vie a été cool avec ces pauvres gens qui ont un handicap??!!!!!!!!, une fièvre de 39 n'empeche pas de faire sortir visiblement alors faire 3 pas de + ne va pas vous tuer!!!

c'est honteux que le pv vous ai été retiré, c'est à cause de gens comme vous que plu personne ne respecte quoique ce soit et qui que ce soit
0