Caution non remboursé par agence

Tico - 23 sept. 2009 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 12:50
Bonjour,
J'ai déménagé de mon ancien appartement le 1er juillet 2009. A mon entrée dans cette appartement, le propriétaire avait fait venir un huissier pour l'état de lieu Puis, il avait donné gérance à une agence immobilière, mais je lui ai toujours versé mon loyer (propriétaire). Quand, j'ai déménagé, j'ai fait la demande que le même huissier fasse l'état de lieux de sorti. Rien signalé pour l'état de l'appartement. le huissier m'a même dit qu'il était très propre.
Je n'ai pas eu ma caution en retour début septembre.
Comme je n'avais pas reçu, l'état des lieux du huissier, j'ai pris contact avec eux au début du mois de septembre et il m'ont dit qu'ils avaient un peu de retard mais que l'agence aurait du me rendre ma caution.
Alors j'ai appelé l'agence qui m'a dit qu'ils attendaient le devis des travaux.
Fort étonné, je leurs ai demandé quels devis car pendant l'état des lieux, il n'avait pas était question de travaux.
Surtout que l'appartement en question est à louer depuis la première semaine de juillet sur internet et une pancarte au balcon avec la mention à louer
J'ai écrit à mon ancien propriétaire pour lui faire par de cela, et pas de réponse de sa part.
J'ai déjà relancé 7 fois le huissier pour le constat et c'est toujours la même réponse ( Qu'il va me rappeler pour cette affaire, et toujours pas de constat en vue)
Quand a l'agence, elle me dit qu'elle attend le constat du huissier pou étudier mon dossier.
Je vais déposé un dossier près du juge de proximité, d'après vous va t-il leur donné tort?
Car d'après la loi, j'aurais du avoir ma caution depuis un certains temps et que puisse que cette appartement est a louer, il n' a pas de travaux à faire.
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:50
bonjour : Si des dégats sont notés sur l'état des lieux, il peut y avoir des travaux à faire, si rien n'est noté, normalement, il n'y a rien à faire.

Cependant, il peut y avoir une régularisation de charges ainsi que toute somme due au titre de la location éventuellement qui peuvent être déduites du montant du DG.
0