Qu'en pensez vous?????? je suis septique

crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre -  
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez vous me donner votre avis sur ce cas :
si aprés troi semaines d'emménagement d'un nouveau locataire l'agence qui était juste mandaté pour trouvé un candidat m'envoye une copie d'un courrier simple du nouveau locataire les informant qu'un élément de la salle de bain était cassé . le huissier à fait juste avant l'entrée deux états des lieux (sortie entrée) sans voir cet éléments cassé donc personnes n'aurait rien vu (4persones deux fois donc huit personnes ) .le huissier à noté trés bon état concernant cet élément pour ne pas faire d'histoire avec ce nouveau locataire nous avons remplacés cet élément quand méme ;maintenant vu le nombres de dégradations multiples occasionné pas cette personne nous avons et doute sur l'honnetetée de celui ci .est il possible lors de son départ de se faire remboursé des éléments remplacés sur la caution car il continue a nous dire lorce qu'il casse " s' était cassé avant "!!!!!trés mauvaise foi.j'espére avoir été clair et j 'attend votre avis. comment feriez vous ?

9 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

pour moi ce n est qu une simple lettre et je n en tiendrai pas compte a la sortie car il dit c etait fait avant ,ok mais il a signé un état des lieux avec de surcroit un huissier donc il n a rien a dire il aurait du l envoyer en recommandée
1
Utilisateur anonyme

bonjour : Il semble que l'agence n'ait pas fait le bon choix... Ils vous ont trouvé un sagouin.

Vous devriez aller le voir et lui expliquer qu'il ne faudrait pas continuer ainsi, on doit traiter le mobilier avec douceur, sinon il y a de la casse, et qui casse paie. Vous pouvez lui dire que vous avez changé un meuble une fois bien que 4 personnes aient pu constater que tout allait bien, mais que c'est terminé, maintenant, s'il casse, il paie... Quant à le retenir sur la caution, de toutes façons, il risque de le recasser et autre chose. Probablement la caution ne suffira pas à tout payer.

A votre place, je n'aurais pas remplacé le meuble. Il a dû trouver que c'était pratique le système, et il va continuer à vous faire tout changer....

Moi, j'aime bien choisir mes locataires, voir leur mentalité, et si on a des atomes crochus. Il m'est bien arrivé de me tromper, mais rarement....

Ce qu'on peut vous souhaiter de mieux, c'est qu'il ne s'éternise pas dans le logement...
0

il ne faut pas exagerer , l huissier a fait son travail , donc si vos loc cassent ils payent c est normal ,l état des lieux est fait pour cela et moi je ne ferais pas de cadeaux
0
Utilisateur anonyme

bonjour : D'accord avec Jaqot. Plus ils sentent que ça vient, plus ils tirent sur la corde... donc pas de cadeaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de toute facon a l heure d aujourd hui tout est du aux locataires donscil y en a mare de se faire passer pour des vaches a lait!!!! ; plus on est gentille plus ils en veulent!!! enfin bon il en reste encore queques un qui sont honnetes mais faut chercher
0
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre 46

nous sommes bien conscient de s'étre fait avoir maintenant l'agence se dédouanes elle à bien raison car je ne veut plus rien à voir à faire avec aucune agence .je fais mon propre choix et" je trouve "de trés bons locataires.pour revenir à mon indéliquat je compte lui retirer les factures sur caution lorce qu'il partira .mais je voulais s'avoir :le fait que nous ayons remplacé" les casses" ne veut pas dire que nous acquiéssons ses dires "était cassé avant" est ce que malgrés un courrier qui ne nous était adressé directement mais par le biais de l'agence qui l'à choisie ;donc favorisé. les états des lieux (deux) font ils prévaloire le reste devons nous faire payer bien sur avec preuves à l'appuis.
0

c'est ce que je pensais mais bonjours les problémes à venir cette personne est trés procéruriére et doit apprendre les textes de lois part coeur . pourrions nous étres inquiété ?deplus nous remplaçons des choses qu'il à cassé un an et demi aprés son arrivée dans les lieux il ne peut pas dire c'était cassé avant mais si c'est ce qu'il dit !! je pense que l'agence peut prendre parti pour l'un ou l'autre j'aimerais avoir l'avis de ibigaret qui est agent immo .MERCI A LUI
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Merci de me mouiller !! :o)
Déjà petite réaction d'AI : vous vous dédouanez un peu aussi sur le dos de l'agence. Je ne connais pas l'étendue du mandat mais je suppose que c'est juste un mandat de recherche d'acquéreur. Dans ce cas on constitue un dossier d'usage, avec des éléments objectifs et l'on essaie de "sentir" au mieux la personnalité du preneur. Mais là nous touchons aussi au subjectif et personne ne peut prétendre ne pouvoir se fourvoyer, ni particulier, ni AI.

Maintenant pour répondre sur le fonds l'AI représente, déontologiquement, les intérêts de la personne qu'il mandate tout en se devant de respecter scrupuleusement les lois (favorables ou non aux uns et aux autres).
Ici vous avez un EDL d'entrée qui fait foi aussi toute dégradations postérieurement constatées seront imputables au preneur....même si il est admis que des éléments nouveaux, non constatés sur l'EDL, puissent être signalés par le preneur ils doivent l'être dans un délai assez court. Une quinzaine de jours est acceptable sauf équipement à usage saisonnier comme une chaudière. En principe vous lui rappelez que l'EDL fait foi en la matière et qu'il sera tenu pour responsable des dégradations ou absence d'entretien conformément aux obligations définies par les différents textes (Code Civil, loi de 89, loi de 2005, arrêtés de 87, faites votre choix ! ;o)).....Cela devrait calmer plus ou moins les ardeurs d'une personne légèrement procédurière.
0

merci de m'avoir répOndu je ne suis pas en mauvais termes avec mon agent immobilier mais il nous à dit que nos bien était de trés bonne qualité et que méme sans lui je n'aurais aucun mal à faire des visites et à éplucher les dossiers pour trouver des candidats alors maintenant je ne passe plus par son agences et pour le moment j'ai du "filing" je prefére posser moi méme les questions qui fachent et voir la réaction des futurs acquéreurs.M oins il y a d'intermédiare plus simple est l'action .Donc pour revenir à ma question le locataire devait envoyer un courrier AR au proprétaire et non pas une simple lettre à l'agence qui j'ai bien compris avait déja terminée son mandat.merci ibigaret
0