Débit caution appart

sosso -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etudiante, j'ai loué un appartement. Ce sont mes parents qui règlent le loyer et ils ont dû faire un chèque de caution de 450 € à l'entrée. Ils voudraient que le propriétaire ne débite pas ce chèque et ils s'engagent à en refaire un annuellement si je reste plusieurs années ds le même appart. La caution est-elle normalement débitée ?

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Si vous demandez cela dans une agence, ils vont vous rigoler au nez.

Normalement un chèque est fait pour être encaissé. Supposez que vos parents changent de banque, et le propriétaire sera "chocolat" avec un chèque en bois en quelques sortes.

Un propriétaire a tout à fait le droit d'encaisser les chèques qu'on lui remet. Certains acceptent de garder le chèque sans date sous le coude, mais c'est lorsqu'ils ont du mal à louer, ou s'ils veulent bien, mais vous ne pouvez pas exiger cela, même si vous pouvez poser la question pour voir si le propriétaire voudrait bien.
Déjà avec un particulier, vous économisez les frais d'agence qui sont l'équivalent d'un mois de loyer, alors, il ne faut pas tout vouloir non plus....

Essayez de demander à l'agence de ne pas vous compter ses frais, de ne pas encaisser le chèque de dépot de garantie (ce que vous appelez caution) vous verrez bien...

C'est fou ce que les gens deviennent pingres envers le propriétaires, ils le sont beaucoup moins lorsqu'ils vont dans les temples de la consommation que sont les hypermarchés.... Allez comprendre....

Vous pouvez aussi essayer de trouver un logement moins cher, si vous trouvez que cela fait trop...
2
Nina 75

Je me posais la même question que la jeune fille, et cela n'a rien à voir avec le fait d'être pingre ou non, on a le droit de se poser des questions quand on n' y connait pas grand chose. A quoi servent les forums sinon ?
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bien sur qu elle est débité sans cela a quoi sert un dépot de garantie (et non pas une caution )
0
Utilisateur anonyme

bonjour : De toutes façons, même si on n'y connais pas grand chose, tout le monde sait qu'un chèque est fait pour être encaissé.

Seul cas où les chèques de dépôt de garantie ne sont pas encaissés, c'est parfois pour la location d'une voiture pour une courte durée, deux ou trois jours. Mais une location ça dure beaucoup plus longtemps, donc le propriétaire a parfaitement le droit de l'encaisser. Avec une agence, il y a, en plus, les frais d'agence qui sont l'équivalent d'un mois, non seulement le chèque de ces frais est encaissé, mais en plus, c'est à fond perdu, vous ne reverrez plus l'argent de toutes façons.
0