Dégâts des eaux

lea0708 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 10:27
lea0708 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 12:46
Bonjour,
je suis victime d'un dégât des eaux depuis juillet 2008. Je suis propriétaire depuis mai 2008.
Hier mon faux plafond sous le poids de l'humidité est tombée. La police, l'EDF et les pompiers sont intervenus.
je n'ai plus de salle de bains c'est maintenant un tas de gravas et l'eau coule encore.
Malgré les nombreux courriers envoyés, le Syndic et le cabinet de gestion de l'appartement du dessus se renvoient la balle.
Mon assurance reste sur ses positions en me répétant qu'elle n'intervient pas sur les recherches de fuite.
Merci de me donner clairement une marche à suivre pour me sortir de ce cauchemar.

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 sept. 2009 à 10:37
Depuis juillet 2008 il devait y en avoir de l'eau !!!!

Pour les démarches il faut déclarer un sinistre a l'assurance.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 10:43
bonjour : Votre assurance ne vous a-t-elle pas envoyé un expert ????

Le voisin du dessus n'a-t-il pas fait de déclaration de dégat des eaux ?????

Qu'est-ce que c'est que votre assurance ? A défaut de faire une recherche de fuites (c'est vrai qu'il y a une supplément -faible- à payer pour cela, elle devrait faire pression sur l'occupant et/ou le propriétaire du dessus.

Il faut éviter les bancassurances, pour un euro de moins, elles ne sont pas très efficaces, et pour trouver le conseiller, il faut courrir vite, soit il est en RTT, soit en réunion, soit en déplacement. Il faut prendre une assurance chez un VRAI ASSUREUR qui a pignon sur rue.
0
lea0708 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 10:59
J'ai un contrat chez un des plus gros assureur mais je passe par un courtier.
Plusieurs experts sont passés. Personne ne réagit.
Je pense portée plainte et prendre un avocat. Mais lequel?
Je n'ai malheureusement pas un gros budget.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 12:42
bonjour : Suggestions :

- aller voir une autre assurance qui a pignon sur rue (et pas un courtier) et expliquez lui le problème. Et dite leur que s'ils vous aident à vous en sortir, vous changez d'assurance pour venir chez eux. Cela a eu marché en d'autre circonstances, et bien sûr si ça marche, vous allez chez eux.

- et aussi allez vois le CLCV (association de consommateurs) assez efficace paraît-il, ils pourraient bien vous sortir de là et s'occupent même des démarches (cotisation 40 euros)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lea0708 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 12:46
merci beaucoup

J'avais en effet pensé à une association de consommateurs.
0