Coiffeuse a domicile a mon domicile ?

steflu -  
 koros -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si entant que coiffeuse a domicile sans BP je pouvez recevoir mes clientes a mon domicile ?
Puis je ammenager mon garage pour cela ? meme si je suis locataire ?
merci de votre aide

7 réponses

RSIste Messages postés 466 Statut Membre 128

demander au préalable a votre propriétaire si vous pouvez aménager votre garage.
3
RSIste

J'avais plus compris dans le sens occasionnel de l'évenement...

Effectivement si l'activité est pratiqué tous les jours ce n'est plus la meme chose.
1
lunie62000

non ce n'ai pas pour coiffer tous les jours a mon domicile,
c'est par ex si je recois quelqu'un de ma famille ou amis si j'ai le droit d'en profiter pour les coiffer ?
0
koros

Salut, j'exerce aussi un métier sans local commercial, je bosse chez moi... le gros inconvénient c'est qu'il m'est interdit de recevoir un client chez moi.
Je pense que pour toi c'est la même chose, en absence d'un local commercial tu risque surement gros.
J'ai une cliente qui fait de la manucure chez elle, elle est propriétaire et je crois qu'elle a une assurance spécifique.
Sinon enregistre toi sur https://www.besthairday.co/ et sur les autres annuaires de coiffure, c'est un plus pour ta visibilité ;)
1
steflu

oui mais s'il est d'accord c'est bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RSIste Messages postés 466 Statut Membre 128

a prioir oui, rien ne vous empeches d'etre coiffeuse à domicile.
0
steflu

ok merci
donc je peux coiffer a mon domicile, c'est cool...
savez vous ou je peux me renseigner pour etre vraiment sure ?
merci
0
sasha44

pour info
si vous vous ammenager votre garage pour coiffer ce n'est plus de la coiffure a domicile c'est de la coiffure en salon cela revient au meme que dans un salon. .la coiffure a domicile cela veut dire se deplacer au domicile des clients et non pas recevoir a son domicile .attention au point de vu juridique ce n'est pas la meme chose (grosse difference de statut au niveau des impots et des charges) de meme en vous installant a domicile sans bp vous n'avez aucunement le droit d'effectuer des techniques si vous le faites vous vous exposer a de graves sanctions au niveau de la loi et de plus quand tout va bien pour le client ca va mais le jour ou il y a souci il peut se retourner contre vous et la c'est le debut de la galere judiciaire
0
Mary123 Messages postés 97 Statut Membre 36

Vous avez un bail d'habitation et non un bail commercial pour exercer votre activité. De plus sans BP vous allez directement dans le mur en créant un "salon" dans votre garage. Ce sera difficile à expliquer que c'est pour votre famille ....

cordialement
0