Achat d'une propriété par deux familles

Thiérache - 10 sept. 2009 à 18:00
 Thiérache - 11 sept. 2009 à 10:07
Bonjour,
Ayant comme projet l'achat d'une propriété afin d'en faire la résidence principale de 2 familles, avec 2 logements distincts, qu'elle est la meilleure façon de procéder afin que chaque familles puisse ensuite bénéficier notamment de subventions pour des travaux de restauration, rénovation, etc. attribuées par des collectivités territoriales.

Cordialement

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
10 sept. 2009 à 20:53
Bonsoir, ayant l'habitude de résoudre les problèmes, et pour éviter les séparations par déchiremant..quand tout va mal, il serait souhaitable d'agir en deux propriétés, même si pendant des années ce que je souhaite tout se passe bien, elle soit la même surface pour tout le monde ! Pour la reconnaissance des deux biens , comme pour les subventions à demander , cela sera beaucoup plus facile à comprendre pour " l'administration". Cette séparation de bien peut se faire avec des n° de parcelles existants, ce qui évite le géomètre, mais il ne faut pas que le géomètre soit un frein ! Pour les taxes d'habitations , du bâti , du non bâti, des raccordements réseaux en tout genre mieux vaut faire cette division sur actes avant l'achat, permettant de tout séparer si une "cata" arrivait. Ensuite chacun pourra choisir son énergie pour le chauffage , l'eau chaude ou sa piscine !...la taxe carbone est tombée ce soir, mais demain qu'elle sera son prix en 2019 100€ ? De partir avec deux propriétés cela évitera qu'un tuyau, qu'un cable, se trouve chez le voisin ! Je sais je suis bavard......
Amicalemnt Patrick.
1
Merci Patrick pour toutes ces précisions.
Amicalement
Christophe
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
10 sept. 2009 à 18:14
Bonjour, si l'idée est belle soyez prudent, mais avez vous l'intention de séparer la propriété en deux, avec l'aide d'un géomètre, ou de garder la propriété en une seule parcelle ? Après votre réponse, ce soir peut être je vous informerai.
Amicalement Patrick.
0
Et bien c'est l'une des questions que nous nous posons en ce moment. Si l'on opte pour une séparation de la propriété doit on le faire avant ou après l'achat (frais de notaire en plus ?) ? Dans ce cas est ce considéré comme une revente ? Bref énormément de questions en fait . . .
Cordialement
Christophe
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > Thiérache
10 sept. 2009 à 18:45
re..., je vois que vous êtes pas loin ..du clavier ! La propriété a t elle une batisse existante ? ou est ce un terrain actuellement nu ?
0
Thiérache > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
10 sept. 2009 à 19:13
Le bâti est existant, c'est en gros un petit hameau
0