Besoin de renseignement pour un preavis

kylijadde - 4 sept. 2009 à 20:24
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 sept. 2009 à 20:37
Bonjour,
j'aurais aime avoir de l'aide car voila ma situation
je suis locataire et mon ami cautionnaire
ns ne sommes pas pacse ni en concubinage mais declare ensemble a la caf et avons 2 enfants
mon amio se fait muter en novembre mais ma propietaire ne veut pas reduire mon preavis de depart sous pretexte que le bail est a mon nom seulement
ai je des recours ou non ,
merci de vos reponse qui me seront tres utiles
a bientot

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
4 sept. 2009 à 20:37
Bonsoir ,

A la lecture de votre texte, la reponse serait NON, pas de preavis reduit puisque le bail est a votre nom.

Cependant, comme votre "couple" est reconnu par la CAF, vous devriez pouvoir etre reconnus comme tel mais vivant separés pour causes professionnelles.

Demandez a la CAF qu'elle vous adresse un document certifiant que vous etes reconnu comme un couple par leurs services et utilisez ce document pour demander le preavis reduit.

Votre ami est muté dans combien de temps car si c'est dans 3 mois, vous avez interet a donner votre preavis dés maintenant.

Vous nous donnerez la suite de l'affaire, sur ce même message ?
0