Servitude de passage
anouk 56
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
-
17 août 2009 à 11:27
anouk 56 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 18 août 2009 à 09:37
anouk 56 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 18 août 2009 à 09:37
3 réponses
bonjour,
"nous sommes 3 copropriétaires d'une parcelle sur laquelle il n'y a aucun droit de passage en dehors de nous dans les actes."
C'est pas limpide votre histoire ! Dans l'acte, y a t-il ou pas mention d'une servitude de passage au profit de telle ou telle parcelle ? Ou êtes vous en train de dire qu'à part vous trois, personne ne vient sur votre parcelle ?
"nous sommes 3 copropriétaires d'une parcelle sur laquelle il n'y a aucun droit de passage en dehors de nous dans les actes."
C'est pas limpide votre histoire ! Dans l'acte, y a t-il ou pas mention d'une servitude de passage au profit de telle ou telle parcelle ? Ou êtes vous en train de dire qu'à part vous trois, personne ne vient sur votre parcelle ?
bonsoir,
avant qu'il ne construise son garage, comment faisait il pour entrer chez lui ?
vous pouvez faire valoir que le garage ayant été construit sans permis, vous n'avez pu exercer votre droit de contestation, mais je crains aussi que l'on vous reproche votre lenteur de réaction....
D'autre part, votre acte fait il mention d'une servitude de passage ?
Merci de répondre à cette question, elle est importante...
avant qu'il ne construise son garage, comment faisait il pour entrer chez lui ?
vous pouvez faire valoir que le garage ayant été construit sans permis, vous n'avez pu exercer votre droit de contestation, mais je crains aussi que l'on vous reproche votre lenteur de réaction....
D'autre part, votre acte fait il mention d'une servitude de passage ?
Merci de répondre à cette question, elle est importante...
anouk 56
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
7
18 août 2009 à 09:37
18 août 2009 à 09:37
Il n'a pas besoin de rentrer par cette parcelle où se trouve le garage. Son habitation avec un autre garage se trouve en bordure de rue communale. En fait il s'agit d'une parcelle disposant d'un petit passage par la rue pour piétons. Pour la lenteur, je n'ai acheter la maison qu'il y a 2 ans. Je pense qu'on ne pourra rien me reprocher. D'autant plus que je ne savais rien du passé de ce terrain. Je l'ai appri avec mon voisin en faisant des recherches ensemble et avec qui je m'entend bien. Mon terrain ne touche pas le terrain de ce voisin mais seulement la parcelle de mon voisin proche.seule ma parcelle est en indivision avec un autre propriétaire plus bas. La parcelle du voisin proche est un parcelle théoriquement fermée sans aucune possibilité de circuler en voiture ni même piéton. Sauf que les deux terrains ne sont pas fermés et les gens se sont habitués à y stationner.
17 août 2009 à 16:16