QUESTIONS APPARTEMENT URGENT !!!

luuv - 7 août 2009 à 14:41
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 7 août 2009 à 14:53
Bonjour

Voilà, j'ai énormément de questions à vous poser.
Voilà, je souhaiterai emménager en juillet prochain (j'ai un an pour tout trouver) avec une de mes amie en collocation.
Il nous faut donc un F3, c'est à dire avec deux chambres. Jusque là vous suivez.
J'ai donc regarder a plusieurs reprises les appart' du coin, mais je ne sais pas ce qu'est :
- une charge
- un dépôt de garantie
- les sortes de taxes

J'aimerai aussi savoir si la CAF donne une aide pour les deux personnes en collocation ou si elle donne une somme à chacune.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Si vous savez aussi comment se déroule un bail & les arnaques qu'il peut y avoir je suis à l'écoute.
Merci.
BisOus
Gaby.

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 août 2009 à 14:53
- une charge
Les charges sont réglées en général au syndic par le propriétaire.
Le propriétaire est en droit d'en récupérer une partie auprès du locataire. (Attention c'est cadré par la loi et on ne récupère pas n'importe quoi) Voir le site legifrance.

- un dépôt de garantie
Le dépôt de garantie porte bien son nom. Aujourd'hui il est limité a un mois de loyer versé par le locataire lors de la signature du contrat. Le propriétaire l'encaisse et le conserve jusqu'au départ du locataire. Ce n'est pas pour couvrir les impayés. C'est pour couvrir les frais en cas de détérioration du logement.

- les sortes de taxes
Les taxes à régler directement par le locataire: Taxe d'habitation a payer au trésor publique.
De plus le propriétaire est en droit de récupérer une fois l'an la taxe sur le ramassage des ordures ménagères.
Cette taxe lui étant facturée sur son impôt foncier. (De propriété)

Dans un logement "nu", le locataire est redevable de ses abonnements et consommations en électricité, gaz, eau et téléphone.
0