Charges locatives Pompe à chaleur

woully Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 6 août 2009 à 08:58
woully Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 7 août 2009 à 08:09
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison comportant 2 appartements, dont 1 que j'occupe moi meme.

Pour le chauffage des 2 appartements, j'ai fais installer une pompe à chaleur Air/Eau avec 1 compteur calorifique distinct pour chaque appartement.

Etant novice en la matiere de location d'appartements, je voulais savoir quelle était la formule à appliqué pour faire le décompte des charges locatives par rapport à cette pompe.

Merci

2 réponses

bonjour : La pompe à chaleur fonctionnant à l'électricité, il faudrait pouvoir "isoler" la dépense de cette pompe à chaleur avec un sous compteur électrique. Et à partir de là, il serait facile de déterminer la dépense de chacun en relevant périodiquement l'index du compteur.

Restera le problème de l'eau chaude, est-elle produite par la pompe à chaleur ???? ou par un cumulus dans chaque appartement ????
0
woully Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
7 août 2009 à 08:09
bonjour,

à l'époque, l'installateur m'avait justement installé un compteur calorifique pour chaque apparetment, me disant qu'il me sera utile pour calculer les charges.
Par contre, je ne sais pas s'il me suffit de prendre la quantité indiquée par ce compteur et le multiplié par le prix au Kw/h pour connaitre les charges du locataire.

Concernant l'eau chaude, elle est produite séparément, et n'entre pas dans le calcul des charges "consomation éléctricité".
0