Vive les voisins !!!

sosso - 6 août 2009 à 01:35
 Qu'est-ce à dire - 6 août 2009 à 06:32
Bonjour à tous,

je ne viens pas vraiment pour poser une question mais plutôt pour pousser un coup de gueule à l'encontre de mes chers voisins ...

J'ai eu la désagréable surprise de trouver ce matin un pseudo courrier dans ma boite aux lettres, courrier d'un de mes voisins (qui n'a pas le courage ou la franchise de signer !) m'informant des aboiements répétés de mon chien.

je ne viens pas contester le fait que mon chien aboie et que cela puisse géner mes voisins. Dès aujourd'hui, je lui ai d'ailleurs mis un collier anti aboiements. Je comprends que si mon chien aboie toute la journée quand il est seul, cela gène mon voisinage. Je ne suis pas une personne qui pense qu'il est normale qu'un chien aboie toute la journée. Mais voilà, je ne m'en suis pas rendue compte, étant donné que mon chien aboie quand je ne suis pas là (comme cela me l'a été indiqué dans ce courrier).

Ce que je regrette c'est la forme. Le courrier, du moins un rappel des textes avec menaces de saisir le juge de proximité, un semblant de langage juridique (merci les courriers types pompés sur le net !!!), etc ... L'effet menace a été raté car si aujourd'hui mon chien a un tel collier ce n'est pas peur des sanctions, vu la valeur juridique de ce bout de papier, mais par respect de l'ensemble de mes voisins.

Ce courrier n'a évidemment pas été signé. Cependant, j'ai de fortes présomptions sur un de mes voisins, il faut dire que les autres sont partis en vacances !!! DE plus, le "présumé rédacteur" n'est pas des plus agréables depuis notre arrivée (il y a environ 6 mois).

Voilà, ce que je regrette, c'est que le rédacteur, en tant que voisin aurait pu avant de m'adresser un tel courrier, prendre la peine de venir me voir, d'en discuter avant de me menacer. De plus, s'il s'agit bien de ce voisins, celui ci devrait peut être également balayer un peu devant sa porte ... En effet, il a aussi un chien, qui se promène tous les jours sur la voie publique, et qui nous grogne après lorsque nous avons l'audace de passer sur le trottoir !!! Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on se permet de faire des reproches sans les formes minimales, on se doit d'être irréprochables ce qui n'est pas le cas ... Mais bon, peut être que je me trompe et qu'il ne s'agit pas de ce voisin disgracieux !!!

Je suis en colère contre la méthode utilisée. Où sommes nous, je croyais que le dialogue existait encore avant la procédure. Bref, je me suis trompée ! Nous devenons procédurier. Il me semblait pourtant qu'il existait une expression : "vivre en bon voisinage" ...

Voilà, je m'excuse pour ce long discours, mais j'étais énervée et plutôt que d'aller m'énerver sur mes voisins au riqsue de ne pas arranger la situation, j'ai préféré m'exprimer ici ;-)

3 réponses

Qu'est-ce à dire
6 août 2009 à 06:13
En même temps ce n'est pas l'endroit!
Du coup nous perdons notre temps en vous lisant!

Ici, c'est pour aider des personnes sur des questions juridiques. C'est pas un site pour s'épancher!
Le temps que l'on passe à vous lire inutilement et à vous répondre, c'est du temps que nous n'accordons pas à celle ou celui qui aura un vrai problème!
0
bonjour : Et bien, pour l'explication du voisin qui écrit anonymement, la raison est probablement la suivante :

Souvent, lorsqu'on fait une remarque (je ne dis même pas un "reproche") à quelqu'un, même si c'est tout à fait justifié, la personne n'accepte pas et fait la tête, et on se fait presque automatiquement un ennemi.

Donc, on peut comprendre la forme utilisée. Vous êtes peut-être quelqu'un de dialogue qui agit différemment par rapport à la majorité, mais ce n'est pas si courant. Enfin, c'est ainsi que je m'explique les choses.
0
Qu'est-ce à dire
6 août 2009 à 06:23
Et elle est contente la p'tit dame?!
Elle va bien nous reprendre un petit coup de rouge pour la route?

Où est.................... OU EST la question de droit?

Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où! Où...................;
0
bonjour : J'espère que les modérateurs interviendront après une telle pollution du forum !!!

Je pense qu'il y a un sérieux problème....
0
Qu'est-ce à dire
6 août 2009 à 06:32
Effectivement, le fil sur les voisins ne comporte aucun question de droit. Il n'a donc pas sa place sur ce forum.
Pour une fois, je suis en accord avec vous.
0