Caution non récupérée

Charline - 3 août 2009 à 15:02
 Charline - 4 août 2009 à 10:56
Bonjour,
Nous avons emménagé en juillet 2008 (bail d'1 an renouvelable) les proprios ns ont signifié de partir au bout d'1 an car ils voulaient récupérer leur maison ; déménagement fait depuis le 30 avril et depuis l'agence ne veut pas ns rembourser la caution versée malgré ns appels téls et courrier en RAR ; l'agence a répondu à ce courrier qu'elle n'a plus la gestion de ce bien car la propriétaire a fait 1 réclamation chiffrée et nous mettent également qu'il ne sont pas dépositaires du dépôt de garantie et qu'ils ne peuvent procéder au remboursement...Sauf que la caution a été versée à l'agence lorsque ns avons signé le bail...Quels droits avons nous?merci pour votre aide

3 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
3 août 2009 à 16:23
Bonjour, qu'avez vous marqué au niveau de l'état des lieux?
avez vous laissé des dégât dans la maison?
car dans ce cas vous allez avoir du mal à récupérer votre caution!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
3 août 2009 à 16:25
Tout prélèvement sur le dépôt de garantie doit être justifié. Avec qui avez vous fait l'EDL de sortie ?
0
Bonjour
l'état des lieux a été fait par un prestataire extérieur mandaté pr l'agence immobilière
pas de dégat ds la maison au moment de l'état des lieux MAIS
les propriétaires disent que depuis qu'ils sont arrivés ils n'ont pas pu emménager ds la maison car il y a eu une fuite sur arret de l'eau du lave vaisselle??? ...nous n'avons JAMAIS ete informés par l'agence de cette soit-disant "fuite"...e dnc ils ont fait faire un devis et ont "estimé" les dégats au même montant que la caution...ah oui aussi ils disent qu'on a "cassé" du carrelage ; bien évidemment ca n'a pas été mentionné ds l'état des lieux rentrant et je n'ai aucune preuve que ca y était....
l'agence a TOUT fait pour ne pas répondre à nos appels téléphoniques ou autres en "inventant" des histoires genre oui vous n'avez pas donné ttes les clés...ou autres détails sans fondement et maintenant ils se "déchargent" de cette affaire...
Que dois je faire???
voilà
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
4 août 2009 à 10:29
Bonjour, l'agence a deux mois pour vous rendre la caution si l'état des lieu est fait
et qu'il ne stipule rien comme dégât.
Si ce délai est dépassé je vous invite à contacter le tribunale de grande instance du lieu de la location.
Et la justice va trancher.
0
ok merci
avant d'aller au TGI je vais aller me renseigner auprès de UFC que choisir...pour savoir mes droits...je pense que l'agence n'a pas le "droit" de se dégager de cette affaire sous prétexte que les propriétaires ont fait une "raclamation chiffrée" ; je n'ai rien à voir avec les propriétaires : j'ai payé la caution à l'Agence en direct!!c trop facile!!sinon à quoi ca sert d'avoir affaire à une agence si elle se dégage de toutes responsabilités dès qu'il y a un soucis (d'ailleurs c ce qu'ils ont fait depuis le début quand j'y repense car dès qu'on les appelait quand il y avait un soucis quelconque ils nous répondaient tjr àcôté...)
bon merci en tous cas pour votre aide je vais aller voir tout ca chez UFC pouis a tribunal
bonne journée
0