Quels recours à un abus d'agence ?
david_27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
-
3 août 2009 à 14:46
Abudagence - 5 sept. 2009 à 15:57
Abudagence - 5 sept. 2009 à 15:57
A voir également:
- Signaler abus agence immobilière
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Agence immobilière qui ne fait pas son travail locataire ✓ - Forum Immobilier
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
5 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
3 août 2009 à 19:18
3 août 2009 à 19:18
Bonjour,
On en sait trop peu!
Que dit votre EDL de sortie?? Les travaux sont-ils indiqués?
On en sait trop peu!
Que dit votre EDL de sortie?? Les travaux sont-ils indiqués?
david_27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
4 août 2009 à 13:14
4 août 2009 à 13:14
Merci de votre réponse ! Voici quelques détails :
Sur l'état des lieux de sortie, les travaux ne sont pas indiqués. La personne de l'agence a réalisé l'EDL sortant avec moi, alors que je ne connaissais pas bien la procédure, et a exagéré un peu certains traits (comme l'état des papiers peints et de la moquette) en me disant "si vous n'êtes pas d'accord, on appelle un huissier à vos frais".
L'agence ne nous a pas parlé de travaux, et nous avons reçu la lettre avec le devis des sommes dues 1 mois et demi après l'EDL.
Au besoin, je peux fournir le détail de l'EDL, mais je voudrais surtout savoir si on peut détecter un vice de forme dans les procédures qu'a suivies l'agence : aucune communication préalable sur le montant des travaux, mise en demeure sans précision de date, transmission au service recouvrement dès réception de notre courrier de contestation, lettre "bidon" (pas d'AR) de la société de recouvrement...
Sur l'état des lieux de sortie, les travaux ne sont pas indiqués. La personne de l'agence a réalisé l'EDL sortant avec moi, alors que je ne connaissais pas bien la procédure, et a exagéré un peu certains traits (comme l'état des papiers peints et de la moquette) en me disant "si vous n'êtes pas d'accord, on appelle un huissier à vos frais".
L'agence ne nous a pas parlé de travaux, et nous avons reçu la lettre avec le devis des sommes dues 1 mois et demi après l'EDL.
Au besoin, je peux fournir le détail de l'EDL, mais je voudrais surtout savoir si on peut détecter un vice de forme dans les procédures qu'a suivies l'agence : aucune communication préalable sur le montant des travaux, mise en demeure sans précision de date, transmission au service recouvrement dès réception de notre courrier de contestation, lettre "bidon" (pas d'AR) de la société de recouvrement...
david_27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
5 août 2009 à 17:46
5 août 2009 à 17:46
Suite de la discussion sur le forum Que Choisir :
https://forum.quechoisir.org/agence-immobiliere-f175.html#78866
https://forum.quechoisir.org/agence-immobiliere-f175.html#78866
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
5 août 2009 à 20:47
5 août 2009 à 20:47
Comme le dit Maggie sans connaitre le dossier ni l'état de l'appartement, personne ne peut vous dire si cela est abusif ou pas. Maintenant sur la forme il n'y a pas de procédure visiblement abusive. Personne ne vous a parlé au préalable de travaux....comment le faire ? Par contre vous avez signé un bail qui vous explique certainement vos droits et obligations ainsi que les sanctions si celles ci n'étaient pas assumées par le locataire. Les textes légaux sont très certainement cités dans ce bail. Avez vous pris le temps de lire tout ceci avant de signer ce contrat ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Concernant les facturations d'EDL et des quittances:
Bonjour,
Voici un récapitulatif et un modèle de lettre:
http://abusdagence.over-blog.com/article-35435303.html
N'hésitez pas apporter votre contribution en nommant les agences malhonnêtes en commentaires.
Bien à vous,
Abudagence
Bonjour,
Voici un récapitulatif et un modèle de lettre:
http://abusdagence.over-blog.com/article-35435303.html
N'hésitez pas apporter votre contribution en nommant les agences malhonnêtes en commentaires.
Bien à vous,
Abudagence