Chambre humide

cycy73 -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'un grand f3. L'appartement est traversant mais les chambres sont orientées Nord/est.
Lors de la prise des clefs le proprio nous a dit qu'une des chambres humide est recouverte d'une sorte de plaque isolante (genre polystyrène). Nous n'occupons pas cette pièce, mais lorsqu' on a eu de la visite cet hiver la pièce s'est avérée très humide!!!! Celle-ci sera pour notre futur bébé.
Des goutelettes dégoulinent du haut du mur orienté nord. Tous les matins j'aère toutes les pièces, plusieurs heures. On a un chauffage au gaz collectif. L' immeuble date de 1975.
Maintenant à certains endroits les plaques se détachent, elles présentent des fissures, la tapisserie se décollent également.
Alors que faire? Est-ce au propriétaire de prendre ne charge se genre de problème? faire les réparations, changer l'isolant ou autre? Que faut-il faire pour éviter cette humidité?

Je suis allergique à toute forme de moisissure et poussière alors je ne peux pas vivre dans une pièce humide.
Merci de me donner votre avis

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Vous lui faites un recommandé pour lui signaler tout cela. Maintenant il est probable que ce soit un mur en pignon et que la copropriété sera mise à contribution. Si vous êtes allergique changez plutôt d'appartement car cela risque de durer un bout de temps. Discutez en avec votre bailleur après l'envoi de votre recommandé.
0