Fosse septique de 30 ans ou plus

nietta - 28 juil. 2009 à 08:48
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 28 juil. 2009 à 08:58
Bonjour,

voila ma question après avoir lu beaucoup de chose sur les fosses septique, nous habitons mon compagnon et moi meme dans cette maison depuis 15 ans, il y a une fosse enfin je pense que cela est , une grosse cuve dans le vide sanitaire, nous ne l avons jamais vidée, toutes les eaux sales de la maison y vont et bien sur comme elle est pleine les eaus se deverse sur le terrain heureusement très grand et loin du village 3 km, mais les eaux usées se deverse près de la maison 5 mètre a peut près et puisque la cuve est pleine cela coule tout le temps et nous avons l eau par forage qui est est à une dizaine de mètre de cet épandage, je doit je vous dire que je ne boit plus de cette eau, il ne là fait meme pas analyser je lui est reppelér plusieurs fois qu il fallait vidangé cette cuve mais sa réponse est que notre système de vidange est comme cela on ne vidange jamais cette cuve

quand pensez vous cela existe t il vraiment ce systeme

1 réponse

jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
28 juil. 2009 à 08:58
LA FOSSE SEPTIQUE NE CONCERNE QUE LES WC
pour les eaux sales de vaiselles salles de bains c'est un puisard qui avec le temps s'engorge et il faut donc le vider
0