Saisie surendettement

capucine - 27 juil. 2009 à 18:45
 capucine - 27 juil. 2009 à 19:01
Bonjour,je viens de recevoir mon dossier de surendettement,mais j'ai peur de le renvoyer car j'ai 20 emprunts et j'ai menti pour en avoir certain,donc c'est mauvaise foi mon dossier sera irrecevable,alors j'ai mis ma maison en vente 130000euros,j'ai 121000 de dettes et je continue de prendre dans les réserves pour vivre,je sais ça peut pas continuer mais que je puis je faire car mon dossier ne passera pas pourquoi l'envoyer,je suis mal ,je ne vois pas de solutions,car ma maison ne va pas se vendre en 1 mois ,je suis désespéré,j'aimerais tellement que quelqu'un m'aide...

2 réponses

tranquillisez vous, dans beaucoup de dossier de surendettement il y a de nombreux crédits (parfois plus de 20).
ne cachez rien, expliquez que vous puisez dans vos réserves pour payer vos échéances ; la bonne foi se regarde quand vous déposez le dossier, pas quand vous avez pris les crédits, à moins d'avoir fait de nombreux achats dernièrement pour des biens futiles.

le fait que vous ayez mis votre bien immobilier en vente est déja une excellente prise de conscience de la situation, et les gestionnaires de dossiers de surendettement à la banque de france ne sont pas là pour vous juger ; n'attendez pas pour déposer !
0
merci,j'espère que vous avez raison,j'ai tellement peur de l'envoyer...
0