Apporter un témoignage

J'ai un question... - 26 juil. 2009 à 22:19
 J'ai une question - 27 juil. 2009 à 09:19
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise. Cette entreprise a licenciée pour faute grave un collègue il y a quelques mois.
Je suis resté en bon terme avec ce salarié, car il est évident que les tords qui lui sont reprochés sont totalement falacieux. Mais ma question ne porte pas sur ces causes.
Ce collègue me demande de témoigner en précisant que lors d'un séminaire (privé à l'entreprise, je précise), et dans d'autres réunions dans lesquelles des partenaires extérieurs étaient conviés, le responsable de la société n'avait pas cessé de le porter aux nues et de vanter ses compétences. Mon collègue avait d'ailleurs du le rappel à l'ordre, car il se sentait mal à l'aise par rapport aux commentaires qu'il faisait.
Ce témoignage tendrait à prouver que les accusations consistant à dire que mon ex collègue n'avait jamais rempli son travail, étaient fausses, puisque le directeur, quelques mois au paravant, disaient le contraire.

Peut-on considérer que mon témoignage serait une violation de confidentialité ? Sachant que je ne vais simplement dire en quels termes plus qu'élogieux le directeur le présentait ? Le caractère "privé" du séminaire a-t-il son importance ?

Merci

2 réponses

fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
27 juil. 2009 à 08:25
Vous pouvez parfaitement le faire si vous écrivez que vous avez x dire à telle date.........

inutile de dire que c'est au cours d'un séminaire sauf si vous êtes interrogé !

POUR UN MODELE GRATUIT D'ATTESTATION EN JUSTICE

http://www.fbls.net/attestationjustice.htm
0
J'ai une question
27 juil. 2009 à 09:19
Bonjour,

Ma seule crainte, c'est que l'événement (le seminaire) étant interne, c'est qu'on considère que je viole ma clause de confidentialité. Même si je considère que les propos que je tiendrai dans mon témoignage n'ont rien de confidentiel.
0