Surendettement

lolille_30 - 19 juil. 2009 à 22:27
 calligraphe_26 - 21 juil. 2009 à 12:24
Bonjour,

J'etais deja venu sur le site pour parler de ma situation ; mon mari et moi sommes tout les deux habitants en France mais nous touchons nos revenus de la Belgique ; Monsieur etant en invalidité touche ses indemnites par la belgique et moi mes allocations familiales car j'ai ete rattache à monsieur comme nous vivons ensemble.
J'avais dépose en avril un dossier de surendettement qui a ete accepté par la bdf mais rejeté par le juge car monsieur est propriétaire (bien immo fini de payé) ; le juge a décidé que la vente de la maison pouvait recouvrir nos dettes... Or actuellement nous avons mis en vente notre maison en baissant le prix seulement toujours pas d'acheteur en vu pour le moment ; le soucis c'est que je rembourse ce que je peux mais c'est avalé par les frais mis par les créanciers.
Nous sommes suivis par une conseillère financiere du Conseil Général qui nous a fait refaire un dossier de surendettement en expliquant qu'on aimerait pouvoir arreter les frais en attendant la vente de notre maison qui est estimé à 110 000 euros or nous avons mis le prix de vente à 80 000 euros.
Nous sommes actuellement surendettés à une hauteur de 24000 euros ; nous vivons à 6 dont 4 enfants de 8 à 12 ans. A nous deux nous touchons pres de 2000 euros et nous remboursons actuellement 800 euros d'un plan amiable mis en place par la conseillère financière. Je lui ai demande de baisse un peu les mensualités car je trouve ca énorme à rembourser et j'aimerais pouvoir régulariser le retard des mes factures (cantine, garderie, impots.. )
Aujourd'hui on me demande si je peux donner plus pour rembourser un indu de soutien familiale qui s'élève à 510 euros.
Comment faire pour s'en sortir car apres avoir rembourser cela il nous reste 400 euros de charges mensuelles (pension alimentaire, essence, assurance..)
Mon dossier de surendettement passe en comission le 23 juillet 2009 mais je reste un peu sceptique car le premier ayant ete refusé y'a pas longtemps.
merci de vos reponses
Laurence

1 réponse

calligraphe_26
21 juil. 2009 à 12:24
Bonjour, difficile de répondre à votre question si l'on ai pas des professionnels...et on ne peut pas non plus décider à la place de la commission de surendettement, de plus elles sont toutes autonomes..

Pour avoir une réponse la plus précise possible rendez-vous ici :

http://www.sortir-surendettement.com rubrique "forum", il est animé par des professionnels bénévoles !

à bientôt
0