Surendettement en cours, arret des prelevemen

victoire38 - 19 juil. 2009 à 17:00
 Chan-elle - 19 juil. 2009 à 19:43
Bonjour,
j'ai déposé un dossier de surendettement il y a 2 mois. J'ai reçu le courrier m'informant de mon inscription au fipc mais ne suis pas encore passée en commission; est-ce long ? Et ensuite, qu'elle est a durée de la mise en place du plan si la demande est recevable;
Puis je arreter de rembourser mes créanciers en attendant le plan ou ne les payer qu'un mois sur 2;
Puis je ouvrir un autre compte et y virer mon salaire pour éviter que tout mon argent paie les frais de rejets des prélèvements refuses et qu'il ne me reste rien
Dois je prévenir mes créanciers de ma situation et demander l'arret des prélèvements jusqu'à la décision de la commission ?
Sachant que la loi dit qu'il ne faut favoriser aucun créancier et que ma banque se favorisera toute seule en retirant le crédit immo en début de moi juste après mon salaire

3 réponses

noel79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 2
19 juil. 2009 à 17:20
BONJOUR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS VOUS DEVEZ ATTENDRE QUE SA PASSE EN COMMISSION ET POUR LES CREANCIER DONNER LEURS CE QUE VOUS POUVER MEME SI C EST UN MINIMUM C EST CE QUE J AI FAIT C EST LA PERSONNE QUI S OCCUPE DE MOI A LA BANQUE DE FRANCE QUI MA DIT DE FAIRE CA ET SA MARCHE SI VOUS AVEZ D AUTRE QUESTION N ESITER PAS
2
Bonjour


Ouvrir un autre compte ne vous sert a rien un Huissier a accès a TOUS vos comptes
.Il faut savoir qu’un simple retrait d’un dossier de surendettement a pour conséquence un fichage aux fichiers FICP d’interdiction de crédit,même en cas de refus du dossier
Dès le début de la procédure, la commission de surendettement peut demander la suspension provisoire des procédures d’exécution dont la personne fait l’objet. Ou en cas d’échec de la conciliation, jusqu’à l’expiration du délai dont la personne disposera pour demander à la commission de formuler des recommandations (quinze jours).


Cordialement
0
suspension provisoire des procedures d'execution, cela veut-il dire que la bdf peut demander à mes créanciers de stopper les prélèvements sur mon compte jusqu'à l'établissement d'un plan ?
Ou dois-je moi meme demander à ma banque de bloquer mes prélèvements et de m'engager, en attendant, à verser de petites mensualités par chèque à mes créanciers par exemple ?
Merci de m'aider à passer ce cap
0
RE

NON surtout ne pas demander a votre banque de bloquer, en plus cela va vous coûter des frais, laissez ou demander a BDF de le faire
0