Mon patron peut-il me virer?

sarate - 19 juil. 2009 à 10:36
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 19 juil. 2009 à 10:59
Bonjour,
Je suis embauchée dans un Centre hospitalier, en CDI avec 3 mois d'essai, celle-ci se terminant dans une semaine. J'ai reçu il y a 2 jours l'appel de l'adjointe du DRH pour me dire que vu que je n'ai pu avoir l'obtention de mon équivalence pour le poste que j'occupe (dossier d'équivalence monté avec le DRH et envoyé en DRASS par ses soins) et qu'il y a l'obligation d'avoir le diplome correspondant au poste, il ne savent pas s'ils vont pouvoir me garder...
je panique, est-ce qu'il ont le droit durant cette dernière semaine d'en profiter pour me lacher? alors que dès le début le DRH savait dans quelle situation mon diplome me mettait...
De plus, lors de cet appel téléphonique, l'adjointe du drh m'a appris que si je voulais saisir la commission pour faire recours quand à la non obtention de mon équivalence, je n'avais que jusq'au lendemain pour envoyer mon courrier...
Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques réponses et quelles démarches je peux entamer

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
19 juil. 2009 à 10:59
Bonjour,

Vous etes en période d'essai ils ont donc totalement le droit de ne pas vous gardez a l'issu de la période.

C'est a cela que sert une période d'essai a voir si tout ce passe bien et si on vous garde ou pas.

Faite comme votre DRH a dit pour votre diplome.

Bon courage
0