Mon ex employeur a tel a mon futur employeur

Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
-
 lilou7777777 -
bonjour mon employeur me licencie suite a une inaptitude donc legalement il lui reste jusqu a la fin du mois pour le faire j ai ete faire un essai dans un resto qui veut m embaucher jusque la tout va bien mais le patron de cxe resto m a dit que mon employeur l avait appele et qu il m avait descendue en fleche!!!!alors je voudrais savoir si legalement il a le droit de faire cela parce que moi je trouve ca degueulasse en plus je l ai mis au prudommes car j ai eu des soucis avec lui mais bon quand meme je trouve sa reaction limite!!!!
A voir également:

6 réponses

c''est simplement INTERDIT !!!!

cela s'appelle de la diffamation !!!

reste plus qu'a le prouver ; temoignage

et ca risque de lui couter cher
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
3
je viens d appeler mon avocate qui s occupe de mon dossier et elle m a confirme qu il n avait pas le droit de faire ca effectivement ca m embete de demander a mon futur employeur de temoigner c est un peu delicat!!! alors je sais pas comment faire en tout cas je trouve ca vraiment petit de sa part mais bon quand on es con on es con!!

Bonjour,
Je sais pas si il a le droit, mais je pense pas. Je prendrais ça pour du harcélement moral.
Essaiez de demander a des persones qui ont des connaissances dans le droit comme les secrétaires des tribunaux ou téléphonez a un avocat,ou demandez au délégué syndical si l'entreprise en posséde un voir si ils veulent bien répondre a votre question, je pense qu'ils s'auront mieux y répondre.
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
3
merci a toi je vais me renseigner car je trouve sa facon de faire ecoeurante
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
707
il a pas apprecie le prud'hom je crois!!--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
3
bonne phisolophie!!!
Bjr,
j'ai eu un probleme de santé et je veux de nouveau travailler.Ma question est de savoir si je suis dans l obligation par la loi,d'imformer que j'ai eu un souci de santé important.
j'ai peur que l'on ne veuille pas m'embocher à cause de ca alord que je veux et j'ai bessoin de travailler et le cacher afin de ne pas avoir de soucis .
Merci bcp.
bonsoir, en théorie ton ancien patron n' a pas le droit de te descendre, c'est de la diffamation et tu pourrais porter plainte mais le probleme il faut le prouvé et là pas facile de plus les employeur se contact trés souvent pour l'embauche des employés c'est une pratique courante donc pas simple de te retourner contre lui.
La solution arrange toi pour que ton ex employeur ne connaise pas tes futurs employeurs
Cordialement fleurdo2
oui, ne jamais mettre le nom de ton ancienne entreprise sur ton CV si tu as eu des différents avec ton ex employeur.
Dossier à la une