Fissure facade

abdel054 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 agrippinegorgonne -
Bonjour,

je suis propritaire d'un constructionneuve depuis nov 2008. je veins de constater que des fissures apparaissent sur la façade. Ma maison se situe dans un lotissement ou le contsructeur de ma maison à réaliser d'autre maison dont les façades se fissurent également.

Je ne veux pas de réponses du genre ( elles ne sont que esthetique.... ou il font un pansement sur les fissures).

Quelles sont les recours possibles pour avoir la façade que j'ai payé avec leurs fameuse garantie décennal qu'il vendent à tout bout de champs.

Merci de vos réponses

3 réponses

Tcherrapoundji

Bonjour Abdel 1054 .

Je suis désolé de vous dire que , actuellemment , pratiquement toutes les maisons neuves sont fabriquées par des non-professionnels , et se fissurent .

Les constructeurs " s ' en foutent " parce que , il savent que les assureurs garantissent n ' importe qui , et n ' importe quoi , en sachant qu 'ils ne paieront jamais sans proçédures judiciaires , engagées par les pauvres propriétaires que nous sommes , avec toutes les galères qui s ' ensuivent .

Les assureurs vont " débouler " avec leurs staffs d ' avocats , experts , dressés , formés aux méthodes " BOURRAGES DE CRANES " pour être SOURDS /MUETS /AVEUGLES à vos difficultés , et , pour les pires malfaçons , déclarer : " nous ne prenons rien en charge car c ' est du préjudice esthétique " , ce qui est scandaleux , car , lorsque nous acquèrons une maison , souvent au prix de gros sacrifices , de quel droit devrions-nous accepter qu 'il y ait des préjudices esthétiques , la maison ne doit pas être moche . .

Les dommages ouvrages font de même .

Donc , vous devez , soit seul , soit , encore plus éfficace , avec plusieurs propriétaires de votre lotissement qui ont les mêmes difficultés , porter plainte en réfèrés par l ' intermédiaire d ' un avocat , qui vous accompagnera dans les démarches qui s ' ensuivront
.

Je connais parfaitement toutes les proçédures , et , ce serait trop long et fastidieux de le redire ici , pour avoir subi cela .

Voyez avec votre assurance habitation , si vous pouvez bénéficier de la clause " ASSISTANCE JURIDIQUE "

UN CONSEIL : REFUSEZ TOUTE CONCILIATION AMIABLE , SANS ETRE ASSISTE D ' UN CONSEILLER JURIDIQUE , OU AVOCAT ( certains avocats ont une formation diplômante de" conciliateur " ) .

DANS 100% DES CAS : CONCILIATIONS ( seul ) = PIEGES A CONS

Bonne chance , et si possible , faites part de vos expériences , qui pourront aider d ' autres personnes dans votre cas .
0
suodal

Bonjour, je suis en procés avec un maçon pour des problèmes de maçonnerie et de charpente. Rien a voir avec des fissures, pour ma part je ferais constater par un expert immobilier les dégradations, ces fissures peuvent provenir d'un affaissement des fondations si les normes n'ont pas été respectées; surtout si cela savère sur plusieurs constructions bon courage, pour ma part je suis arrivé au bout de 2 ans à faire plier le constructeur mais pour le faire payer il me faut débourser 950 euros d'avocat et 1100 euros pour le faire régler qu'une partie de la somme pour récupérer 5000 euros sachant que le moment est supérieur les frais couvrent juste la somme que l'entreprise me doit, par contre impossible de réaliser les travaux de mise en conformité puisque tout l'argent passe en justise cela va durer 10 ans il est certaint qu'il ne faut pas se décourager bon courage
0
agrippinegorgonne

Bonjour Suodal .

J ' ai résisté plus de 6 années , payé des sommes exorbitantes , pour des procédures judiciaires "bidonnées " , tout ce qui me reste , ce sont une somme d ' expériences et de preuves irréfutables et accablantes , du système voyou mis en oeuvre sur tout le térritoire Français .

Ce sont les puissants cabinets d ' avocats des assureurs , avec la complicité des experts judiciaires , toujours parjures de leur serment ( serments d ' ivrognes , dit-on dans ce cas ) qui se liguent contre les victimes pour ne jamais payer , ou des sommes dérisoires .

Les victimes doivent savoir cela , et je m ' y emploie , puisque , malgré les menaces , je sais que , un jour , avec des vrais journalistes d 'investigation , ça va "leur pèter à la gueule" .

Il faut remmettre tout le système "à plat ", limoger tous ces experts voyous et leurs responsables .

Cela ne sert à rien de se battre , puisque les juges , ne connaissent même pas les affaires qu 'il traitent en immobilier .

Mon blog , incroyable , mais vrai

http://agrippinegorgonne.over-blog.com/

j ' ai découvert que c ' est la réalité de toutes les victimes , malheureusement , je crois avoir les compétences pour comprendre et démonter ce système maffieux généralisé en France .

Il m ' fallu toutes ces années , pour me rendre à l ' évidence !!!
0