Fenêtres bouchées par haie de mon voisin

Glorie44 - 10 juil. 2009 à 16:42
 Paulin - 14 juil. 2009 à 10:14
Bonjour,
J'habite un appartement sur deux étages dont toutes les fenêtres sont orientées sur le jardin de la maison voisine. Notre voisin a planté le long de notre mur une haie qui nous bouche entièrement la vue du rez de chaussée, haie qui grandit jusqu'à bientôt occulter également les fenêtres du 1er étage. La haie est à 90 cm de nos fenêtre et les 1er branchages sont à 70 cm. Derrière la haie, il a également mis des arbres fruitiers (cerisiers, pruniers) dont on peut sans problème toucher les branches de nos fenêtres. Je souhaiterai aller discuter avec lui mais aurait besoin de savoir où me renseigner sur mes droits et ce que disent les textes. Merci !

4 réponses

bonjour : Sa haie est sur son terrain. Mais elle ne doit pas dépasser 2 m de haut si elle est près de la limite de propriété.

Cela doit être une ancienne maison, car normalement votre maison devrait être en retrait de 3 m par rapport ou bien ne pas comporter de fenêtres.

Il fait ça car il n'est pas enchanté que vous ayez vue de si près sur son terrain.

Vous pouvez exiger qu'elle soit bien taillée, et surtout qu'elle ne dépasse pas chez vous, et que la hauteur n'excède pas deux mètres.

S'il y a un grillage, mettre un panneau blanc pour renvoyer la clarté, et peut-être un système de miroirs un peu en biais pourrait vous renvoyer une image plus agréable. Ou bien, s'il voulait vous vendre une bande de terrain, ce serait l'idéal, mais là c'est une autre histoire....
0