Frère installé chez ma mère

Anya - Modifié le 9 juin 2021 à 08:26
 tina - 10 juin 2021 à 16:30
Bonjour,

Mon frère est installé chez ma mère depuis 2018,et ne paye rien. Il vit même à ses crochets, utilise sa voiture dont elle paye l'assurance par exemple. Elle est devenue dépendante et lui a fait signer un papier disant qu'elle l'héberge gratuitement en échange des services qui lui rend. Hors elle va partir en maison de retraite dans moins de 15 jours. Lui sera toujours à la maison, on va lui couper les accès à la banque de maman, mais électricité, eau, gaz sont prélevés sur les comptes de ma mère. J'ai peur également qu'il vende les affaires de valeur à son profit. Comment faire pour nous protéger ?

Avant de juger, sachez que mon frère a déjà volé 11000 euro à ma mère, qu'il l'a déjà fait tomber en la laissant sur place avec ses contusions. Qu'il s'en occupe très mal. Il est colérique et transmet son stress à ma mère. Ma sœur et moi ne voulions qu'il s'occupe d'elle.

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2021 à 08:57
Bonjour vous faites couper l'électricité, gaz et eau pour commencer
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
9 juin 2021 à 11:29
Bonjour,

"électricité, eau, gaz sont prélevés sur les comptes de ma mère."
Vous résiliez tous ces contrats de fourniture.
0
Oui c'est sûr on va faire ça.
Mais que faire pour l'abonnement internet ? Il nous laissera jamais repartir avec la box.
Comment faire pour la voiture également, qu'il utilise et dont ma mère paye l'assurance ?
Comment peut-on prouver qu'il y a des choses manquantes, car il a les clés et peut décider de revendre les choses de valeur.
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
10 juin 2021 à 13:48
Bonjour,

Vous résiliez AUSSI le contrat internet. La box ne lui servira plus à rien.
Vous résiliez l'assurance dès que possible.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 juin 2021 à 15:19
Sauf que si le contrat est au nom de la mère, c'est elle qui sera facturé pour non renvoie de la box. Et ça coute un bras, ces trucs la.
0
Anya > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
10 juin 2021 à 15:29
Exactement, c'est au nom ma mère, et c'est ce qui nous coince.
0
tina > Anya
10 juin 2021 à 16:30
Bonjour

Sinon il faut envisager une mesure de protection curatelle tutelle habilitation, faire un inventaire, demander l'autorisation de vendre la maison, la voiture, le mobilier.
Et la voiture et la maison doivent rester assurés tant que ce n'est pas vendu.
Mais bon cela dépend de l'état votre mère, vous ne pouvez pas tout décider à sa place, si elle a tous ses moyens intellectuels et veut que votre frère continue de loger gratuitement dans la maison.
0