Problème pour louer un appartement

Toad - 8 juil. 2009 à 15:24
 Toad - 8 juil. 2009 à 15:45
Bonjour,

Le bail de mon appartement actuel prend fin le 17 juillet 2009. Je veux prendre un appartement auprès d'une agence mais cette dernière me met quelques batons dans les roues.

Je m'explique je suis sans emploi depuis le mois de mai et le loyer de mon prochain appartement représenterai moins de 33% de ce que je touche aux assedic et j'ai deux garants.
J'ai aussi une proposition d'embauche pour le mois d'octobre que j'ai transmis à l'agence de location.

Aujourd'hui l'agence veut que je présente une lettre comme quoi je certifie que je prendrai ce futur emploi qui se présente à moi. Le soucis étant que je réféchi toujours si je donnerai suite.

Ma question est donc : si je fais cette lettre afin d'avoir l'appartement, mais qu'au bout du compte je ne prend pas cet emploi au mois d'octobre pour une raison ou une autre, peuvent ils me poser des problêmes voir me demander de quitter les lieux? Et toutes ces demandes sont elles vraiment légales?

Merci de votre réponses. Cordialement

2 réponses

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 15:34
Non, ces demandes ne son pas légales, acceptez si le bien vous convient, votre opinion personnelle quant à cet emploi ,e peut constituer une condition même si, ultérieurement, vous ne donnez pas suite, vos garanties par ailleurs étant plus qu'acceptables.
0
Merci de votre réponse.

Cet appartement me convient en tout point sauf l'agence qui le loue. Je pense donc faire ce courrier pour le moment, surtout que ces derniers me préviennent aujourd'hui alors qu'ils ont toutes les pièces depuis 3 semaines
Bonne continuation. Cordialement
0