Charges locatives jardin

slivie - 6 juil. 2009 à 21:36
 slivie - 6 juil. 2009 à 22:12
Bonjour,

Je loue un appartement au 1er étage d'une maison dans un quartier résidentiel. J'occupe ce logement depuis 2ans déjà (1er juillet date anniversaire) et j'ai reçu le mois dernier pour la première fois un rappel de charges portant sur la consommation d'eau (normal) et sur l'entretien des espaces verts (tonte de pelouse et taille d'arbustes)!
Or la maison dispose d'un très grand terrain à l'arrière de la maison, auquel l'accès est réservé au locataire du rez de chaussée. Al'avant de la maison, il y a environs 15m2 de pelouse à côté des escaliers menant à l'entrée.

D'autre part dans mon contrat il n'est pas clairement stipulé que je dispose d'un espace vert privatif, ni que les charges concernent un éventuel entretien de jardin.

Mon loueur est il dans son droit?? Parce qu'à 90 euros la tonte de 15m2,je le ferai moi même....aux ciseaux même s'il le faut!!
Merci de me renseigner.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
6 juil. 2009 à 22:05
Bonjour,

Etes-vous certain que vous n'ayez pas accés légalement à ce jardin?? N'est-ce pas plutôt un jardin commun?
0
A vrai dire, le "grand jardin" ne m'est pas accessible (portail privé pour y accéder).
En revanche, le carré de pelouse devant la porte d'entrée est par définition commun avec mes voisins et, je le rappelle, pas stipulé dans le contrat au titre d'un terrain privatif extérieur.
Ne serait-ce pas à la charge du propriétaire??
0