Chien et location

angie_carolina - 3 juil. 2009 à 11:23
 personne - 14 mars 2012 à 19:47
Bonjour,
Un propriétaire a t-il le droit de nous refuser un appartement car nous avons un chien???

Le dit chien est calme, propre, n'aboie pas, et ne détériore rien...

13 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juil. 2009 à 11:27
Tout dépend du type de location... certaines locations de vacances, résidences universitaires, chambres chez l'habitant peuvent refuser les chiens.
Un bailleur qui donne en location un logement à l'année n'a pas le droit d'interdire les animaux mais peut refuser de signer un bail s'il a connaissance que vous possédez des chiens.
6
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juil. 2009 à 11:30
Le refus de signer un bail est illégal ? Depuis quand ?
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juil. 2009 à 11:38
Là n'est pas la question, elle a dit au propriétaire qu'elle avait un chien et il n'a pas voulu signer le bail, elle ne peut rien contre lui.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juil. 2009 à 13:03
Il y en a ici qui n'ont pas l'air de savoir qu'on ne sanctionne pas quelqu'un uniquement sur des dires !
Vous pouvez prouver que la propriétaire ou l'agence vous a refusé uniquement à cause de votre chien ? Non, alors ce sera votre parole contre la leur, eux peuvent dire que c'est parce que vous n'aviez pas assez de garanties, même si la vérité est que vous possédez un animal.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Supposons un candidat locataire qui a un salaire suffisant, mais assez juste.

Il a un chien, il fume un paquet de cigarette par jour : traduction, il a 300 euros en moins par mois, donc problème.

DEVINETTE :

S'il est coincé, d'après vous, que se passera-t-il : - il va se séparer du chien ???
-il va arrêter la cigarette ????
- il va arrêter de payer le loyer ????
1
Bonjour
Pour chien et chat ne rien demander au proprio
un refus est illégal
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
3 juil. 2009 à 11:35
Ma question est simple s'agit'il du'n chien de catégorie 1 ou 2 ? Si c'est le cas le prorpiétaire peut s'y opposer je tiens le texte de loi à votre disposition. Si ca ne l'est pas, avoir un animal de compagnie hors catégorie 1 et 2 pour les chiens, batraciens, reptile nuisibles etc, ne eut être une entrave à la location !!!
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
3 juil. 2009 à 11:40
Bien sur que si !
Non mais je rêve je suis en train de vous dire que l'on a pas le droit de refuser une location à cause d'un animal ...! je travaille en agence je sais de quoi je parle
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
3 juil. 2009 à 11:41
Une bonne dénonciation et on en reparle... Regardez les cas de jurisprudence...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:29
simple! pour ne pas signer le bail : aucune raison à invoquer, soit :
vous avez trouver un autre loc,
ou que vous en recherchez un autre ,
ou que vous avez beaucoup de demande de location et que vous voulre prendre le temps de choisir....
he! he! he!!
et si vous ete dans la ville où est situé votre bien à louer, EVITER les AI , louer vous meme , faite visiter , et discutez... ( vous aimez les betes......moi je les adooore.. bla bla bla.. et pour tout autre soucis que vous voulez eviter ... famille de 5 ou plus qui squate, fetes .. bordel en tout genre....)
et passez par un huissier de justice pour faire le bail , croyez moi , vous y GAGNEREZ en TRANQUILITE d'esprit!!!!!!
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
3 juil. 2009 à 14:16
le propriétaire choisir en fonction de ce que les locataires veulent bien lui dire .si le propriétaire loue un logement en parfait dans un état donc irépprochable ; sans le dire réellement il choisit les locataires qui sont apparament les moins "nuisibles"maintenant comment prouver sans un écrit qu'il n'a pas choisit ces personnes parce qu'elles avaient un chien!
0
bonjour : Pour ma part, si j'étais locataire, je trouverais que cela fait suffisamment de frais, et je réduirais certaines dépenses qui ne sont pas vitales.
0
jean françois
14 mars 2012 à 11:40
certaines familles possedent 5 ou 6 enfants ils sont bien plus mal élevés que mes 3 chiens de bergers
0
3 chiens de bergers n'ont rien a faire dans un appartement.
Attitude egoiste et irresponsable, 3 chiens de bergers ont besoin de terre, de courrir et d'espace donc deja pour une maison pourvu qu'il y ai un terrain.
0