Pompe à chaleur et chaudière gaz

km - 2 juil. 2009 à 14:33
 km - 23 juil. 2009 à 17:46
Bonjour,
Ma chaudière gaz vient de lacher. Donc nous avons effectué des devis pour la remplacer par une pompe à chaleur air eau. Seulement au regard de l'investissement (environ 18.000 Euros car il nous faut un balon d'eau chaude), nous nous demandons si nous ne devrions pas remplacer la chaudière à l'identique (6500 Euro avec production d'eau chaude).

Actuellement, nous avons une facture de gas d'environ 2000 Euros avec la production d'eau chaude par an pour une maison très bien isolée de 170m2. Nous sommes en indre et loire (centre).

Je demande conseils.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Souhaitant installer une pompe à chaleur dans notre habitation, nous avons découvert ce forum.
Nous résidons également en Indre-et-Loire et nous avons fait faire plusieurs devis.
Nous recherchons une entreprise sérieuse mais dans ce domaine c'est vraiment difficile!
Beaucoup de commerciaux viennent nous faire leurs discours. Les devis varient du simple au double et les informations se contredisent souvent...
Bref nous sommes un peu perdus.
Nous avons vraiment besoin d'un système de chauffage car pour le moment nous n'en avons pas !!!!!!
N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et de vos adresses sérieuses d'entreprises.
2
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Ce que je peux vous dire c'est de vous renseigner également sur le prix d'une chaudière à gaz. Ce que nous avons fait. En fait dans notre cas, il y avait 13.000 Euros de différence. En estimant grossièrement l'amortissement, nous nous sommes rendu compte que nous gangnerions de l'argent au bout de 13 ans et qui nous dit que dans 13 ans, il faudra pas changer la pompe. Donc nous avons choisi la chaudière à gaz et nous installons un poele à bois pour faire le relai lors des débuts ou fin de saison.

En ce qui concerne les installateurs de pompe à chaleur, il vaut peut être mieux s'adreser à des installateurs proches de chez vous ou ceux qui sont en partenariat avec EDF ou Dolce vita. Ils sont soumis à des cahiers des charges précis.
0