Licenciment pour age trop elevé

charlotte -  
 charlotte -
Bonjour,
mon patron vient de m'annoncer que lundi prochain il veux me voir dans son bureau pour signé un accor pour mon licencient parce que je suis trop "vielle"
il me propose 13000€ soit le double de ce qu'il me doit
j'ai 57 ans je suis en CDI depui 10ans dans la boite je touche le smic
esque si je vais au prud'homme pour discimination par rappor a l'age cela vaudrai le cout?
merci d'avance

4 réponses

GCousin Messages postés 380 Statut Membre 339

Comme vous vous en doutez, l'âge n'est pas un motif de licenciement.

Quant à la pression qu'il met sur vous, elle est inacceptable. Cette somme de 13000 € me paraît suspecte. Pas par son montant, puisque je ne sais rien de votre situation, mais parce qu'elle est annoncée comme le "double de ce qu'il vous doit".

Quant à ce rendez-vous de lundi, essayez de vous faire accompagner par un représentant du personnel.

N'acceptez rien, ne signez rien, dites que vous allez réfléchir et allez consulter un avocat.
1
marionnette30 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 742

Je doute fort que l'employeur va "annoncer" officiellement ce motif comme un motif de licenciement !!

Sinon, il est vraiment c** !!!

0
charlotte

finalement après l'entretien où il ma annoncé que mon licenciement etai du a une petite série d'erreur (alors que je ne fait pas de faute contrairement a certaine de mes collègue) il m'a proposé 13000 je suis aller voir une avocate qui elle a chiffré mon licenciment a 25 000 minimum
0