Visite medicale permis (cdt)? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sylv - 11 juil. 2015 à 11:46
Bonjour, que se passe t'il si mon taux de cdt est superieur a 1.7 lors de la visite medicale pour la restitution du permis,
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4591
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1751
62
Merci
Bonjour,
Si la prise de sang n'est pas bonne, vous ne pourrez pas récupérer votre permis.

Un peu de lecture:http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/permis-et-code-de-la-route/permis-de-conduire-annulation-ou-suspension-judiciaire

Dire « Merci » 62

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25305 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse mais ca veut dire quoi visite médicale pas bonne.tout est bon sauf le cdt légèrement au dessus de la norme.ca passe pas?
Moi vraiment pas bonne de 2'90 que faire
faire du vélo, ça vous évitera de tuer quelqu'un
joey.83
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
> OUps -
Qelqu'un bourré en vélo tu parles? c'est bien moins intelligent qu'une personne qui cherche une solution, et le "pourquoi" de cette "unique" fausse association avec l'alcool . Perso je cherche! Dis alors.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
25
Merci
Bonjour,

J'ai moi aussi fait l'objet d'une suspension de permis durant 4 mois suite à un contrôle d'alcoolémie. Le 10 septembre dernier, j'avais rdv pour la fatidique visite médicale. J'avais au préalable effectué des prises de sang à "blanc" si je peux dire, histoire de voir ce que cela donnait et n'y connaissant rien non plus...

Résultat : je me présente à la visite médicale avec mes analyses. Je suis à 18 en Gamma GT (il faut être en-dessous de 36 pour une femme) et au niveau des CDT je suis à 1,4% donc en-dessous du taux de 1,7% qui est indiqué comme normal. Hors le Dr n'a pas voulu me restituer mon permis, me demandant de faire de nouveau une analyse de CDT uniquement. Est-ce normal? Ont-ils le droit?

Merci d'avance de vos réponses.
> joey.83
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
moi j'ai toujours un taux de cdt à 2,5 sans consommer d'alcool les médecins m'ont envoyer voir un gastro pour avoir son avis. après avis du gastro et ils m'ont rendu mon permis pour 1 an au départ et 3 ans ensuite mon taux et toujours à 2,5 ils pensent que ça pourrait venir d'un problème génétique mais impossible de le confirmer . j'espère que pour ton cas ils t'on rendu ton permis si non demande à aller voir un spécialiste pour prouver ta bonne fois .
Est ce que tu as récupéré ton permis temporaire ou définitif depuis .
Si définitif au bout de combien de temps ,de fois et dans quelle région
Merci
nemrod18
Messages postés
25669
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3601 -
MDR, depuis 2012....
non pas normal mais tu es quand même limite en CDT et hélas maintenant ils prennent plus le résultat CDT que les GGT.
MA FILLE SUSPENSION PERMIS POUR 0.43X2 0.86.
Prise de sang faite à blanc sans avoir conssommée une guoutte d'alcool depuis 1 mois GGT 68 ET CDT 0.0....JE PENSE q'elle va récupérée sont permis.Et vous???
de plus elle prend des antipréseurs ce qui amenne des GGT
Messages postés
4591
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1751
11
Merci
Le taux sanguin de CDT, (Carboxy Deficient Transferrin ), transferrine carboxy déficiente est un marqueur de consommation chronique excessive d'alcool.

Ce dosage est régulièrement demandé par les médecins qui réalisent les visites médicales dans les commissions médicales primaires des préfectures, lorsque des conducteurs présentent un taux de gammaGT élevé alors qu'ils avouent ne pas consommer d'alcool. En effet, de nombreux facteurs peuvent augmenter le taux de gamma GT : prise de médicaments par exemple...

La transferrine carboxy-déficiente ou desialylée est donc très spécifique de la consommation d'alcool, lorsque la consommation est régulière et excessive. elle se positive après une consommation minimale de 50 à 80 g d'alcool par jour.

Une consommation ponctuelle d'alcool, même importante n'influence pas le taux de CDT.

La demi-vie de la transferrine carboxy-déficiente est d'environ 2 semaines :

le taux des CDT se normalise environ après 15 jours d'abstinence.

Valeurs de référence pour la taux de CDT
Inférieur à 1,7 % correspond à un taux négatif
Supérieur ou égal à1,7% correspond à un taux positif
Conclusion: CDT positif a 1.7%, pas de permis

... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
bonjour
je voudrais savoir si mon taux de cdt est egal a 1.70 si je vais pouvoir recuperer le droit de repasser mon permis merci d'avance
Bonjour, mon taux et a 1 donc normalement pas de souci !simplement je ne consomme pas du tout d alcool alors est se normal que mon taux soit a 1 pour cent.
11
Merci
Si le taux est a 1,70 (comme c'est la limite) dans le doute les medecins de la préfecture donnerons un avis défavorable.
Mon conseil : fait un test blanc avant la date finale
Il a raison... moi j'avais 1% de CDT et il m'a quand demandé si j'avais bu même un verre ces dernières semaines alors que j'avais rien bu pendant 7 semaines !! ATTENTION AUX CDT !!
11
Merci
Perso visite medicale aujourd'hui, avec résultat sanguins qui me laissait croire à un avis défavorable (2.9 en CDT, j'ai déconné avant la prise de sang) mais avis favorable quand même ( du moins apte temporaire ), nouvelle visite dans 6 mois. Aussi je leur ai montré la dernière prise de sang qui datait d'un an avec 0.9 en CDT...
Sérieux Mslavia, avec 2.9 on t'as refilé temporairement ton permis ? Moi j'ai passé ma visite médicale auj et je dois faire la prise de sang dans moins de 15 jours et envoyer les résultats mais je préfère attendre le dernier moment (sans pu rien boire bien sur) mais comment ça s'est passé? T'as pris tes résultats, et même si t'as vu que ton taux de CDT était trop élevé tu les as envoyé et les médecins du permis de conduire t'autorise quand meme à conduire ?! mais comment est-ce possible? dans ce cas à quoi ça sert de nous faire faire des analyses lol (surtout que là ton taux est bien bien élevé!!!)
10
Merci
Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une rétention de permis suite à une conduite en état d'alcoolémie, j'ai écopé d'une suspension de permis et d'une lourde amande! Dans le cadre de la restitution de mon permis il m'a été prescris par la préfecture de passer des examens sanguins parmi lesquelles il y a donc les fameuses C.D.T. autrement dit : transferrine carboxy-deficiente. Si le taux maximum est de 1,70N le miens fut lors des résultats de 1.0% donc négatif! Or franchement je consomme de l'alcool régulièrement! Beaucoup de bières! De plus l'examen V.G.M celui de la glycémie ont révélés un taux inférieur, je dirais dans la moyenne, pour cela il m'en a fallut quelque 10 à 20 jours, avec une alimentation seine, beaucoup de fruits, des légumes, une soupe de cresson chaque soir, beaucoup d'eau parfois avec du citron. Hormis le fait que cela m'a permis de baisser significativement mes taux, cela m'a fait beaucoup de bien coté santé, j'ai en outre pendant une semaine pris du jus de radis noir d'artichauts et de romarin que j'ai acheté dans un magasin de bio (naturalia). Voila, bien à vous.
c est exactement ce qu il faut faire . moi j ai pris radis noir avec artichaut en ampoule , et jus de citron pur le matin . ( couper avec un peu d eau sa passe mieux..) et la journée de l eau dont j avais mis des rondelles de fruits et concombre à mariner .
je bois tres peu? mon cdt peut etre au dessus de 1.7?
merci
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
9
Merci
Qu'on arrete d'accuser l'alcool pour leur cdt a la c..!
5ans que j'ai pris 6mois de suspension pour 0,6 une fois: perte d'emploi,sdf apres; et fils loin de moi... J'avais 2,4 de cdt quand sdf... Et depuis 3 ans que ma situation s'est ameliorée, je reste a 2,4! Avec ou sans alcool! "cures" (vous aimez ce mot) 3 et meme 4mois avant, j'en ai fait 4 sans rien. Je reste a 2,4!
La motive est bien la pourtant,rien que pour mon fils. Je suis pas un trou, et pas d'aperos.
J'ai épluché tant de sites sur les cdt; et on voit des gamins de 5ans qui ont 5 ou bien + de cdt!
Alors toi: OUps, vas leur dire qu'ils sont des assassins! Ils te diront où tu peux garer leur vélo!
Radis noir,artichaut,thé vert... Tant que j'ai arrosé tous les arbres de par chez moi...
Les medecins donnent pour ne pas boire..
Mais c'est pas ça!!
Et j'ai moins de gamma que ma mere qui n'a jamais bu. J'ai toujours mes 12 points, mais l'interdiction de retrouver mon droit de conduire.
Les inutiles kms à faire pour les medecins,..,les visites ; tous ces frais et traitements jetés par les fenetres.. Je prefererais que ce fric aille a mon fils plutot qu'a l'etat.
Ce serait presque: "qui a la vraie potion magique anti cdt?". Il doit bien y avoir une solution pour que je puisse recupérer ce permis.
Une reponse serieuse,merci.
bonjour : moi j'ai toujours un taux de cdt à 2,5 sans consommer d'alcool les médecins m'ont envoyer voir un gastro pour avoir son avis. après avis du gastro et ils m'ont rendu mon permis pour 1 an au départ et 3 ans ensuite mon taux et toujours à 2,5 ils pensent que ça pourrait venir d'un problème génétique mais impossible de le confirmer . j'espère que pour ton cas ils t'on rendu ton permis si non demande à aller voir un spécialiste pour prouver ta bonne fois .
Il faut kil y arrete de nous ponctionner
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
8
Merci
Je peut vous assurer que la meilleure façon de faire baisser les CDT c'est l'arrêt complet de l'alcool ou en tout cas ne pas dépasser les 40 gramme d'alcool par jour car dans ce cas cela n'a pas d'influence sur le taux de CTD sachant que 25 cl de bière à 5°, 12,5 cl de vin de 10° à 12°, 3 cl d'alcool distillé à 40°, contiennent à peu près 10 grammes d'alcool pur.

Afin d'éliminer plus rapidement l'alcool du corps mais sans que cela influe beaucoup sur le taux de CDT (qui revient à la normale entre deux et 6 semaine après l'arrêt d'alcool) vous pouvez prendre ce petit régime en plus de l'abstinence.

Le matin :
une ampoule de concentré de radis noir et artichaut (les 20 ampoules 11 euros en Pharmacie) plus un cachet de citrate de bétaïne (3e95 marque UPSA en pharmacie) 1 comprimé de vitamine B1B6 et 1 comprimé de vitamine B9

le midi
1 citrate de bétaïne

Le soir
1 citrate de bétaïne et une gélule de radis noir et une gélule d'artichaut

Manger le plus possible Foie, coeur, jaune d'oeuf, huitres, aliment qui contienne naturellement de la vitamine B12.

Tout ce régime à pour but de renouveler les globules rouges, la bile etc et peut influencer de manière légère sur le taux de CDT, tout cela dépend de l'individu.

Voila !
howradkcuf, bizarre ton calcul, si une bière contient 10 g d'alcool, alors, un homme ayant à peu prés 5 litrs de sang dans le corps, apres une bière, on serait à 2g/l hips, c'est rentable !!!!
Dossier à la une