Se porter garante : age limite?

marithé -  
pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille m'a fait me porter garante pour un crédit auto il y a 4 ans et maintenant pour son loyer en location. Mais j'ai 71 ans et suis à la retraite. Puis-je me soustraire à mes obligations vu que j'ai lu qu'une retraite est insaisissable et que je ne suis pas imposable? Son crédit me réclame un loyer impayé.
Merci

4 réponses

  1. tomance28
     
    non, vous ne pouvez pas vous soustraire à votre caution....Votre caution ne s'arretera que quand il n'y auras plus d'argent à devoir...... c'est pour cela que se "porter caustion" est un acte très important et qui peu parfois avoir des conséquence dramatique. ROMANE
    18
  2. MAtthieu
     
    bonjour

    je suis intérimaire et mon frere doit se porter garant de la caution pour que je puisse avoir un appartement. il est non imposable peut t-il se porter garant?
    13
  3. sfanbre
     
    on ne se desengage pas d'une caution. Maintenant si on ne peut rien vous prendre, c'est tant pis pour le creancier !
    1