CDT élevé, sans alcool

joh101 - Modifié le 13 mai 2024 à 20:13
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 15 mai 2024 à 07:11

Bonjour, 
Je me permet de soliciter votre aide.

Effectuant des entretiens d'embauche pour un grand groupe français, j'ai effectué une série d'examun médicaux

Parmis eux, il y'avais une prise de sang.

Celle çi a révélé  un taux de CDT de 2.1 je suis donc pour l'instant en "innaptitude temporaire".
Pour suspision d'alcoolisme...

Problème : Je n'ai jamais consommée d'alcool de ma vie.
Je n'ai aucune antécédant/probleme médicaux connus.

Je mesure un homme,  1m76 pour 93 kilo (oui il faut que je perde un peu).

Sauf que quand j'ai formulé plusieurs question au médecin, il ma bien fait comprendre qu'il ne pouvais ce fiée que au résultat.. Je lui ai demandé si il avais deja connus des cas similaire,
Il ma expliqué que plusieurs personne avant moi avais eu un CDT elevé... mais que au final il avais plus ou moins tous avouez consommé de l'acool... qu'il avait mentie par peur ou stress....  ( je l'ai moyennement pris, mais sa sa propre éxpérience, sa réponse était.. honette).
Il m'avais aussi dit que les "femme enceinte pouvait avoir un taux élevé..." Moé...

Bref, il m'as dit que mes échantillon de sang parté en "laboratoire" pour confirlmé/ou pas) le taux présent...  et je suis "reconvoqué dans 15 jours".
Mais j'ose esperé qu'il vont poussé un peu le truc...

Je ne cherche pas "d'astuce" pour faire descendre le taux ou autre truc du genre, mais deja de comprendre POURQUOI  mon taux est aussi élevé ?
Je me répète...  Je n'ai jamais a aucun moment depuis (32 ans) bu une seule goute d'alcool ...

Si quelqu'un à une idée..Ma crainte c'est que au laboratoire, confirme "juste" que le taux sur place etait "bon".. et me déclare inapte définitif...

J'en suis deja a me posé la question sur les vois de Recours... c'est de la discrimination (faut le vivre pour comprendre...) mais ce faire traité et refusé un poste pour "alcoolisme" alors que non.. ca me rend un peu "triste"...

Si quelqu'un à une idée..
Merci de 'mavoir lu.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
15 mai 2024 à 07:11

Bonjour 

Le taux de CDT indique un problème hépatique (de foie). Alors oui il est élevé quand la personne est alcoolique mais pas que (je vous assure que mon chat n'a jamais bu d'alcool et pendant qu'il était malade son taux était très élevé !), tout un tas de maladies hépatiques peuvent le faire monter.

Pour vous-même et votre santé, vous devez prendre rdv avec votre médecin avec les taux pour qu'il cherche ce qu'il vous arrive. Ça peut aller de la maladie bénigne temporaire à quelque chose de plus grave qu'il faut très vite prendre en charge.

Concernant l'emploi, est-ce que c'est un emploi que vous occupez déjà ou c'est pour postuler ? Si vous parlez malheureusement ils trouveront une excuse pour ne pas vous prendre. Si c'est votre emploi ne vous laissez pas faire, dites-leur la vérité, que vous ne buvez pas du tout, que vous avez pris rdv chez votre médecin, que votre santé vous tient à coeur et que vous allez trouver ce que vous avez.

Cela dit vous pouvez aussi nous renseigner à la médecine du travail parce que je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit d'être aussi intrusifs sur votre état de santé !

1
BoBot Messages postés 1439 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 43
14 mai 2024 à 22:54
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Les taux de CDT peuvent en effet augmenter en cas de forte consommation d'alcool, mais cela peut aussi être le cas en raison d'autres facteurs comme des troubles hépatiques, un régime alimentaire très riche en glucides, un diabète équilibré par l'insuline ou une consommation excessive de café. Il serait peut-être utile pour toi de réaliser des analyses complémentaires pour exclure la présence éventuelle d'une maladie du foie ou d'autres maladies chroniques qui pourraient également affecter ces niveaux. De plus, certaines personnes ont naturellement des taux de CDT plus élevés que la normale. En tout cas, il est important, devant cette situation, de demander un deuxième avis médical ou encore mieux une contre-expertise des échantillons. Tu peux aussi demander à passer d'autres tests de dépistage de l'alcool comme le test de l'ethyl glucuronide (EtG) qui est plus spécifique à l'alcool.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0