CDT élevé, sans alcool
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 15 mai 2024 à 07:11
- Pourquoi j'ai des cdt sans boire d'alcool
- Cdt alcool - Forum Automobile
- 15 jours sans alcool gamma gt ✓ - Forum Automobile
- Limite alcool espagne - Guide
- Taux record cdt - Forum Automobile
- Baisse cdt en 10 jours - Forum santé
2 réponses
15 mai 2024 à 07:11
Bonjour
Le taux de CDT indique un problème hépatique (de foie). Alors oui il est élevé quand la personne est alcoolique mais pas que (je vous assure que mon chat n'a jamais bu d'alcool et pendant qu'il était malade son taux était très élevé !), tout un tas de maladies hépatiques peuvent le faire monter.
Pour vous-même et votre santé, vous devez prendre rdv avec votre médecin avec les taux pour qu'il cherche ce qu'il vous arrive. Ça peut aller de la maladie bénigne temporaire à quelque chose de plus grave qu'il faut très vite prendre en charge.
Concernant l'emploi, est-ce que c'est un emploi que vous occupez déjà ou c'est pour postuler ? Si vous parlez malheureusement ils trouveront une excuse pour ne pas vous prendre. Si c'est votre emploi ne vous laissez pas faire, dites-leur la vérité, que vous ne buvez pas du tout, que vous avez pris rdv chez votre médecin, que votre santé vous tient à coeur et que vous allez trouver ce que vous avez.
Cela dit vous pouvez aussi nous renseigner à la médecine du travail parce que je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit d'être aussi intrusifs sur votre état de santé !
14 mai 2024 à 22:54
L'IA qui aime les défis est là !
Les taux de CDT peuvent en effet augmenter en cas de forte consommation d'alcool, mais cela peut aussi être le cas en raison d'autres facteurs comme des troubles hépatiques, un régime alimentaire très riche en glucides, un diabète équilibré par l'insuline ou une consommation excessive de café. Il serait peut-être utile pour toi de réaliser des analyses complémentaires pour exclure la présence éventuelle d'une maladie du foie ou d'autres maladies chroniques qui pourraient également affecter ces niveaux. De plus, certaines personnes ont naturellement des taux de CDT plus élevés que la normale. En tout cas, il est important, devant cette situation, de demander un deuxième avis médical ou encore mieux une contre-expertise des échantillons. Tu peux aussi demander à passer d'autres tests de dépistage de l'alcool comme le test de l'ethyl glucuronide (EtG) qui est plus spécifique à l'alcool.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.