Licenciement apres conges parentale

sansan01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 06:08
Alexbibou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 16:44
Bonjour,

je voudrait savoir si je retourne pas mon emploi après le congés parentale est ce qu'il on droit de me licencier ?

1 réponse

Bonjour,

Votre question est ambigue - Est-ce ce que vous souhaitez ou ce que vous craignez ?.
Il est évident que si vous ne reprenez pas le travail après la fin de votre congé parental , vous êtes en absence irrégulière qui peut être sanctionné par un licenciement pour faute grave (abandon de poste)
Je pense que l'employeur prendra la précaution de vous adresser au préalable une mise en demeure vous demandant de réintégrer votre poste de travail.
1
Alexbibou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 16:44
Bonjour moi je suis en congé parental jusqu'au 26 septembre et je suis ne pourrais malheureusement pas reprendre mon poste en temps partielle vu que je ne pourrais pas faire garder ma fille vu que sa me reviendrai trop cher de la faire garder donc mon employeur m'a dit de ne pas me présenter à mon poste et que au bout de 3 lettre de relance sa serai un licenciement mais il est très conciliant et j'espère faire à l'amiable. Es ce que après tout sa j'aurai le droit d'avoir du chômage ou pas du tout et es que si j'ai le droit es ce que c'est immédiat ou plusieurs mois après qu'on touche du chômage merci de votre reponse
0